Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/07/2005, 14h56   #1
dudu

bébé constipé

Bonjour,

Etant donné que mon médecin de famille et en vacance,

J’ai une petite question concernant mon petit bout qui à 1 mois et 3 semaines. Voilà, il a l’air de se plaindre de mot de ventre ; cela fait 2 jours qu’il n’arrive plus à faire de selle. Il essaye pourtant, il fait juste des pets et son ventre gargouille beaucoup. Est-ce qu’il est constipé ? et est ce que je peux faire quelques choses pour le soulager ?

Je vous remercie par avance

Dudu
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 16h06   #2
line

Re : bébé constipé

oui, il faut faire quelque chose mais voir un professionnel, ça me paraît indispensable, médecin de famille ou pas, ceci étant dit c'est fréquent, ne pas attendre, il est constipé, traitement naturel à prendre, mais voir avec un pro pour les dosages, n'importe quel docteur fera l'affaire, si c'est votre 1er enfant, ne pas hésiter à vous entourez de toutes les précautions, mieux vaut consulter pour rien que pas du tout à vous et à votre bébé
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 16h19   #3
isameri
piqurieuse

bonjour

s'il s'agit d'une constipation récente, vous pouvez prendre sa température avec un thermometre rectal; cela suffit généralement pour stimuler le sphincter et provoquer l'emission de selles ( et ça evite l'utilisation de microlax ( par ex ), plus agressif ); vous pouvez également lui faire chaque jour des massages doux du ventre pour stimuler le transit intestinal

par ailleurs, est-il nourri au sein ou au biberon ?... parfois, l'allaitement maternel peut engendrer une légère constipation; Cela n'a rien d'inquietant, mais c'est certain qu'il vaut mieux consulter si la constipation dure plus de 3 ou 4 jours

gros calins au bébé
isameri is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 16h48   #4
dudu

Merci pour vos réponses. Je vais peut-être attendre encore quelques jours car je l'allaite.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 16h49   #5
dudu

J'oubliai je ne manquerais pas de faire un gros calin au bébé

merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 17h00   #6
cristi

Bonjour,

Pour les p'tits bouts constipés...... Prescription du pédiatre (et des généralistes également) faire un biberon avec de l'eau d'Hepar. Un seul suffit pour déclencher les selles (expérimenté avec mes petits-enfants).

Il y a aussi les petits suppo glycérine mais les médecins n'aiment plus trop! Mouiller le suppo pour faciliter l'introduction et vite bébé aura envie de pousser!

Voilà les conseils d'une mamie.
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 17h41   #7
Cafe_Sante
Administrateur

Bonsoir,

Les "stimulations" (thermomètre, suppo à la glycérine, doigt, Microlax) doivent être utilisés le plus rarement possible. L'Hepar est une bonne solution pour commencer.
Vieux 23/07/2005, 21h23   #8
isameri
piqurieuse

j'avais oublié l'hepar !!!
isameri is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 01h56   #9
arienae

nourrisson constipé ? à partir de quand consulter ?

Bonjour à tous
C'est mon premier post sur ce forum, mais je l'ai déjà consulté de nombreuses fois, je le trouve très intéressant...
mais là, j'ai cherché sur le site, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

voilà, mon fils qui a un mois et demi n'a pas eu de selles depuis plus de 5 jours. A part ça, il a l'air d'aller bien, il tête normalement, il n'a pas de fièvre, il a bien grossi... Il pleure un peu le soir, mais je me dis que ce doit être les coliques...
à partir de combien de jours sans selles faut-il aller voir le pédiatre ?

merci d'avance pour votre réponse !
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 08h54   #10
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : nourrisson constipé ? à partir de quand consulter ?

Bonjour

La réponse est simple, et ce n'est pas une moquerie :

Quand la mère est inquiète.

J'aimais beaucoup cette définition du meilleur lait pour enfant par un de mes maîtres : "c'est le lait qui fait des selles qui plaisent à la mère".
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 19h51   #11
rintintin

Citation:
Posté par arienae
Bonjour à tous
C'est mon premier post sur ce forum, mais je l'ai déjà consulté de nombreuses fois, je le trouve très intéressant...
mais là, j'ai cherché sur le site, et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

voilà, mon fils qui a un mois et demi n'a pas eu de selles depuis plus de 5 jours. A part ça, il a l'air d'aller bien, il tête normalement, il n'a pas de fièvre, il a bien grossi... Il pleure un peu le soir, mais je me dis que ce doit être les coliques...
à partir de combien de jours sans selles faut-il aller voir le pédiatre ?

merci d'avance pour votre réponse !
Bonjour,
j'ai eue le même problème avec un de mes enfants, le médecin m'a donné une sorte de lavement à faire à mon bébé qui avait le même âge, car les suppos de glycérine c'est bien, mais il était irrité au bout d'un moment. Il faut consulter. Si vous allaitez, essayer de boire beaucoup d'eau et manger beaucoup de fibre, sa aide (c'était mon cas). Et faire boire de l'eau minérale style hepar à bébé.
Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 18/02/2006, 22h01   #12
flo her s

tu allaite ton bébé ou tu lui donne le bib car si tu allaite sa peu etre normal si tu lui donne le bib je pense pas . g eu le problème avec ma derniere bébé , j'en ait 3 , les bébé allaiter assimile mieu le lait maternel donc moin de selle si tu allaite contact la letché ligue il te renseignerons sinon ton doc.

bisous et courage
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 12h41   #13
craquinette
Membre

Bonjour, j'aurais voulu savoir au bout de combien de jours peut-on dire qu'un bébé est constipé ?
Mon fils a 4 mois et demi.
Il vient de passer au lait 2e age (lait confort +) et traine une rhino depuis plus d'un mois et est encombré. Cela va mieux depuis qu'il est sous traitement. Est ce que le celestene et le clamoxyl ont ils pour effet secondaire la constipation ? Je dois voir la pédiatre dans 3j.
Merci d'avance.
craquinette is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2006, 21h56   #14
dudu

Je ne sais pas si je vais pouvoir bien te renseigner, mais personnellement je suis allez voir plusieurs médecin (pédiatre et medecin) et j’ai eu différent avis.
- Un pédiatre m’a donné un petit traitement (sirop + cachet) qui n’a fait aucun résultat.
- Un autre m’a conseiller d’aller au urgence aller car ce n’était pas normal que mon petit n’aille pas au sel depuis 3 jours.
- Un autre qui m’a dit de lui donner des supos à la glycérine et de l’eau d’hépar. (pas mal efficace, mais les supos il ne faut pas trop en abuser)
- Et un autre, qui m’a dit que le faîtes que j’allaitais mon enfant c’etait tout à fait normal, que le petit pouvait ne pas aller aux selles pendant 7 Jour, ce qui était le cas.
Alors j’ai décidé d’arrêter de me prendre la tête et si je voyais qu’au bout de 5 j il n’avait pas fait, hop supo. Cela à durer environ 1 mois, et maintenant tout est redevenu normal
Pour m’a part, je pense que tu devrais mettre de l’eau d’épar 1 bib sur 2. Voix si cela fonctionne, si tu voix qu’au bout de 5 jours il n’a pas fait, et qu’il se plaint vraiment de ces mots de ventre alors mais un supo à la glycérine (que tu trouveras sans Pb à la pharmacie).
Voilà je te souhaites bon courage et fais un gros bisous et petit bout

Dudu
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 00h43   #15
vanilou

Bonjour,

Mon bebe a 3 semaines, je l'allaite et il est constipe depuis 2 semaines. il pleure beaucoup et se tortille pas mal. Il essaye de pousser, devient tout rouge mais n'arrive pas a faire de selles. j'ai consulte la pediatre qui d'abord nous a conseille un bebegel (comme suppo a la glycero mais en gel plus facile a administrer), ce qui lui a provoquer une selle et qui lui a fait beaucoup de bien. Elle l'a mis sous debridat et pendant 3 jours, il nous a fait 2 selles par jour puis plus rien donc tous les 3 jours je lui remet un bebegel pour le soulager car il a l'air d'en souffrir.
la pediatre nous a dit d'attendre mais en attendant il pleure et souffre je ne sais plus quoi faire pour le soulager et j'ai peur qu'il s'habitue au bebegel.
Que puis faire d'autre pour qu'il reprenne un transit normal? et est ce que mon lait peut en etre la cause?
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2006, 19h03   #16
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par vanilou
Que puis faire d'autre pour qu'il reprenne un transit normal? et est ce que mon lait peut en etre la cause?

Bonsoir,
Il n'y a pas mieux que le lait maternel. C'est en général pire avec le lait en poudre.
Retournez voir votre pédiatre et en attendant continuez avec les Bébégel.
Vieux 23/09/2006, 22h04   #17
junel

Bonjour

J'ai allaité mes 2 filles et ma 1ere a eu de gros soucis de constipations.
Résultats elle m'a fait une invagination à 18mois et maintenant les suppos la terrorisent....(suppo glycérine - et les lavements aussi-)Mon médecin m'avait proposé du débridat en sirop bébé.Les lavements m'ont bien servis les suppos aussi mais elle sortait épuisée et traumatisée...

Le pédiatre m'avait dit de faire attention a mon alimentation quand j'allaitais comme quoi les fruits a noyaus constipaient...manger nous même bcp de légumes....

Bref maintenant elle a 4 ans et j'évite tout ce qui est par les fesses et je lui passe tout par la bouche...depuis son invagination elle mange bcp de légumes verts elle boit un petit verre d'hépar et j'avoue que bien que parfois elle soit constipée je m'en sorts pas mal...

voilà bon courage car on souffre pour eux....bises au petit bout
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2006, 21h34   #18
vanilou

Bonjour et merci pour vos reponses.
Aujourd'hui j'ai essaye l'hepar a la pipette mais il n'a pas aprecie, il m'a tout recracher. Alors c'est decide demain j'appelle encore la pediatre car meme avec mes changements d'alimentation : tisane de fenouil, pruneaux et legumes vert je ne vois pas d'amelioration. C'est de plus en plus dur de le voir souffrir comme ca, il essaye de pousser et devient tout rouge en plus des pleurs mais il n'y arrive toujours pas tout seul. J'ai peur en plus qu'avec les bebegel il perde le reflexe de defecation si je lui en met trop souvent.
  Réponse avec citation
Vieux 30/09/2006, 19h08   #19
mikarole

Mon bébé n'arrive pas a aller à la selle !! ????

Bonjour,

Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!

Mon bébé va avoir 3 mois et depuis un mois je ne l'allaite plus.

Je lui ai donné le lait Nestle nidal confort : il avait la diarrhée, avec gallia digest premium il était constipé. Sur l'avis du pédiatre j'ai pris milupa digest.

Au début cela a été mais depuis qu'il a eu son vaccin Rotarix le 25 septembre, il ne fait pas caca. Je lui ai mis un suppo à la glycérine il a 3 jours, il a fais, ses selles n'étaient pas dur, un peu liquide. Depuis il n'a pas refais. De plus, il régurgite de nouveau.

Que dois je faire ???

Je ne vais pas lui mettre un suppo tous les 3 jours !!! Pourtant, il ne pousse pas beaucoup. Il pousse 2 secondes et terminé !! Je me demande s'il est vraiment constipé. J'ai l'impression qu'il ne pousse pas assez.

Avant, il faisait des selles tous les jours.

Merci de me répondre et me dire ce que je dois faire.

Carole
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 01h13   #20
Morgaine

Re : Mon bébé n'arrive pas a aller à la selle !! ????

Citation:
Posté par mikarole
Bonjour,

Merci de me répondre et me dire ce que je dois faire.

Carole

Bonsoir,

Consulter votre pédiatre??
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 09h12   #21
CYGALE
CYGALE

Bonjour,il suffit bien souvent d'ajouter 10 à 15 grammes d'eau supplémentaire par biberon, pour faire cesser la constipation d'un nourrisson.
CYGALE is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 12h41   #22
mikarole

Si je rajoute de l'eau dans le biberon cela ne va pas augmenter ses régurgitations ??
  Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 14h05   #23
CYGALE
CYGALE

Bonjour,si votre bébé est encore constipé ou qu'il régurgite son biberon,le mieux est de consulter.

Bonne journée.
CYGALE is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2006, 15h13   #24
mikarole

Je n'arrete pas de consulter mon pédiatre.

Je ne sais pas si on va trouver un bon lait pour mon bébé. Je viens de lui mettre un suppo de glycerine. Il a fait, ses selles etaient assez compacte.

Je me demande si je ne devrais pas changer de lait minupa digest par le lait nestle pelargon.

Comment trouvez vous ce lait ???

Merci de me donner vos avis !!!
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 17h47   #25
melcam

bébé constipé

Bonjour,

je viens de découvrir ce site et il me semble interressant par les experiences de chacun.

Mon problème est le suivant : ma petite fille à 2 mois 1/2 et elle est constipée depuis qu'elle est passé au lait reconstitué il a de ça 2 mois. Je lui fais ses 4 biberons à l'eau d'hepar et mon médecin me fait lui donné depuis une semaine 3 cuillères à café de petit pot de fruit mais rien n'y fait. je suis donc contrainte de lui faire faire ses selles chaque jour avec un suppo à la glycerine.

Le problème est que cela me soucis. De plus que je lui fasse faire ses selles ou pas elle dort très mal la nuit elle a enormement de gaz .

Si quelqu'un peut me donner un conseil car je n'aime pas trop être contrainte de lui faire faire ses selles avec un suppo à la glycerine.

Merci par avance pour vos avis
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.