Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2005, 15h47   #1
soleil70

Grossesse tégretol/zyprexa

Bonjour,
Je suis sous tégrétol (600 mg /j) depuis 9 ans et Zyprexa ( 5 mg 5X par sem) depuis 4 ans suite à un trouble bipolaire I diagnostiqué en 1996. Je suis suivie par la même psychiatre et je vais bien aujoud'hui. Je vais me marier bientôt et nous ferons un enfant et pour cela je dois arrêter le tégrétol.

Cher Médecin du forum, qu'en pensez-vous, j'ai vraiment peur d'une malformation ou autre pour notre enfant? Y a-t-il des risques? Je garderai le zyprexa pendant la grossesse, y-a-t-il des risques aussi selon vous?

Y-a-il sur le forum une femme qui a rencontré le même problème. Si oui quelle est votre expérience à ce sujet?

Merci de vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 24/07/2005, 16h09   #2
Pinback

Re : Grossesse tégretol/zyprexa

Bonjour Soleil70,

Si c'est un avis médical que vous demandez, il vaudrait mieux poser la question directement à un médecin ou à un psychiatre parce que nous ne sommes pas habilité à en produire sur le forum.

Cependant, il existe toute une documentation concernant les risques de grossesses en rapport avec la prise de médicaments prescrits contre le trouble bipolaire.

Malheureusement, je ne vous cacherais pas qu'avoir et éléver des enfants lorsqu'on est bipolaire peut être risqué. J'en veux pour preuve le témoignage de ma tante, bipolaire qui a eu six enfants. Elle a eu plusieurs rechutes qui n'ont pas toujours été faciles à gérer pour la famille. L'un de ses enfants a lui-même fait une crise l'année dernière et ne peut plus travailler.

Enfin, je dois vous avouer que j'ai moi même été diagnostiqué bipolaire (quoique mon psy ne veuille me l'avouer qu'à demi mots) et que j'ai fais le choix de ne pas avoir d'enfants. Je ne m'estime pas en mesure d'assurer des bonnes conditions de vie à mes enfants dans l'état actuel des choses.

Bon courage,
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 04h41   #3
Aloes
Aloès

Re : Grossesse tégretol/zyprexa

Bonjour soleil,

Citation:
Posté par soleil70
Cher Médecin du forum, qu'en pensez-vous, j'ai vraiment peur d'une malformation ou autre pour notre enfant? Y a-t-il des risques? Je garderai le zyprexa pendant la grossesse, y-a-t-il des risques aussi selon vous?
Que dit votre psychiatre à ce propos ?

Pour ce qui est d'avoir un enfant lorsqu'on a une maladie mentale ou autres troubles psychiques, j'ai un avis plus nuancé que Hervé. Je pense que c'est une décision qui appartient à chacun(e). Décider d'en avoir ou pas, sont toutes deux des décisions acceptables, pour autant que l'on suit ce qui nous convient le mieux. Avec un bon suivi, en prenant soins de soi, en ayant un entourage supportant, je pense qu'il est possible d'être parent et d'arriver à gérer le tout.

Salutations,
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !