Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/12/2008, 17h59   #1
la bestiole
Membre

Rassemblement

Bonsoir forumeurs et 'euses ami(e)s

Sans doute la plupart d'entre vous êtes comme moi: le manque de temps vous empêche de lire attentivement tous les fils de cette immense toile bienfaisante qu'est le forum...

Alors je propose la chose suivante: chacun de nous laisse ici un message pour dire où il en est par rapport à l'alcool. Une sorte de mise à jour pour capter en peu de temps "l'actu" de chacun...
Vieux 09/12/2008, 18h03   #2
la bestiole
Membre

Re : Rassemblement

C'est parti!

Perso, je comptabilise 72 jours d'abstinence et me rends religieusement chaque semaine à mes rendez-vous chez le psycho du CCAA... Celui-ci, étonnamment, ne me parle jamais de mon rapport à l'alcool, ce qui parfois me déroute.

Malgré la fatigue inhérente à mon boulot + mes fifilles + la saison, je me sens particulièrement en forme, puisque mon moral plafonne pour l'instant. Les flashs s'espacent et je m'achemine tranquillement vers ce que j'espère être une abstinence plus facile...

Et vous zalors donc?
Vieux 09/12/2008, 18h10   #3
neversurrender
Banni(e) pour comportement inadapté

Salut,

2 mois sans alcool, un rendez vous mensuel avec une alcoologue CCAA, et des visites a mon medecin généraliste.

Révia qui fonctionne a merveille, aucune envie d'alcool, mais fatigue depressive sans l'esprit, CAD sans voir tout en noir, je reprends des AD depuis 3 jours pour tenter de me remettre a vivre correctement.

Pour etre franc, aucun gain dans l'arret sur ma personne au contraire, mais je dois etre patient, fait chier.....

A+
neversurrender is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 18h16   #4
Diesel

Hello!

Quelle bonne idée!

Niveau alcool j'en suis à 2 mois et 8 jours...

Je suis sous AD et anxios que j'essaie de réduire....mal m'en a pris....crise d'angoisse aujourd'hui...j'ai donc repris mes lysanxia....pourvu que je ne devienne pas accro et grosse baisse de moral....p'tet du au boulot qui me stresse plus que de raison?

J'ai hate de revoir ma psy...jeudi...snif...et puis demain encore un gros truc au taf....au secours j'ai peur....pas de boire ..;mais de ne pas assurer....

Voili..;;voilà..;;;

Bonne soirée à tous
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 18h16   #5
la bestiole
Membre

[
Citation:

quote=neversurrender]Salut,

2 mois sans alcool, un rendez vous mensuel avec une alcoologue CCAA, et des visites a mon medecin généraliste.

Révia qui fonctionne a merveille, aucune envie d'alcool, mais fatigue depressive sans l'esprit, CAD sans voir tout en noir, je reprends des AD depuis 3 jours pour tenter de me remettre a vivre correctement.

Pour etre franc, aucun gain dans l'arret sur ma personne au contraire, mais je dois etre patient, fait chier.....

A+
[/quote]

Bonsoir Never

Peut-être ta vie ne t'apporte-t-elle pas beaucoup de satisfactions en ce moment et ta déprime n'est-elle pas nécessairement liée à ton abstinence? Qu'en dit ton psy?

Dernière modification par la bestiole 09/12/2008 à 18h20.
la bestiole is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 18h19   #6
la bestiole
Membre

Citation:

J'ai hate de revoir ma psy...jeudi...snif...et puis demain encore un gros truc au taf....au secours j'ai peur....pas de boire ..;mais de ne pas assurer....

Coucou Diesel,

On se fait toujours tout un monde avant l'épreuve, puis finalement elle passe. On fait face et on s'en sort généralement bien mieux que ce qu'on pensait... Ne flippe pas trop et savoure ce qu'il y a de bon et de positif dans les heures à venir, sans te polluer avec l'après. Seul le présent compte, en fait.

C'est marrant, on a arrêté pile en même temps, donc!

Allez, courage! Jeudi arrivera vite!
Vieux 09/12/2008, 18h26   #7
Diesel

Citation:
Posté par la bestiole
Coucou Diesel,

On se fait toujours tout un monde avant l'épreuve, puis finalement elle passe. On fait face et on s'en sort généralement bien mieux que ce qu'on pensait... Ne flippe pas trop et savoure ce qu'il y a de bon et de positif dans les heures à venir, sans te polluer avec l'après. Seul le présent compte, en fait.

C'est marrant, on a arrêté pile en même temps, donc!

Allez, courage! Jeudi arrivera vite!

Merci

Jeudi arrivera vite...souvent c'est ce que je me dis......"Tout passe".....mais pour etre franche mon boulot ce sera le stress jusqu'au 20 Dec.....J'aime pas les fêtes de Noel

J'ai arreté le premier Octobre exactement....et toi....histoire de feter ensemble....

Neversurrender:

Suis sure qu'il y a du mieux depuis que t'as arreté....forcément....mais bon comme je déprime aujourd'hui....je ne vais pas t'etre d'un grand secours....

Allez.....on est les meilleurs....on est les meilleurs....lalallaaaaaalaaaaa
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 18h55   #8
premierjour

Citation:
Posté par la bestiole
C'est parti!

Perso, je comptabilise 72 jours d'abstinence et me rends religieusement chaque semaine à mes rendez-vous chez le psycho du CCAA... Celui-ci, étonnamment, ne me parle jamais de mon rapport à l'alcool, ce qui parfois me déroute.

Malgré la fatigue inhérente à mon boulot + mes fifilles + la saison, je me sens particulièrement en forme, puisque mon moral plafonne pour l'instant. Les flashs s'espacent et je m'achemine tranquillement vers ce que j'espère être une abstinence plus facile...

Et vous zalors donc?
Bonsoir la bestiole
presque un mois d' arrêt a 1 ou deux jours prét!! Super bien chez moi et la reprise du travail depuis deux jours et l'effondrement pas de reprise d'alcool mais le moral à zéro , pourtant en plus de l'aotal, des vitamines , des medocs pour la tension et des antidépressuers je me sens mal je ne vie plus à mon rhytme , pas de pression au travail mais juste quelque chose qui ne me convient pas. Je n' ai pas de flashs juste des angoisses
Bisous
premierjour is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 19h57   #9
la bestiole
Membre

[
Citation:

quote=premierjour]Bonsoir la bestiole
presque un mois d' arrêt a 1 ou deux jours prét!! Super bien chez moi et la reprise du travail depuis deux jours et l'effondrement pas de reprise d'alcool mais le moral à zéro , pourtant en plus de l'aotal, des vitamines , des medocs pour la tension et des antidépressuers je me sens mal je ne vie plus à mon rhytme , pas de pression au travail mais juste quelque chose qui ne me convient pas. Je n' ai pas de flashs juste des angoisses
Bisous
[/quote]

Bonsoir premierjour

C'est curieux, ton message est à la fois positif et négatif... comme s'il fallait payer très cher l'accession à une plénitude qu'on recherchait avec l'alcool... çà m'est arrivé tout comme à toi!
Je te félicite pour ce premier mois sans breuaveg nocif et tiens à te rassurer quant à tes angoisses. C'est normal qu'elles émergent davantage, maintenant que tu n'as plus l'anesthésique surpuissant de l'alcool. Même avec ta batterie de palliatifs, il faut que tu reçoives ces angoisses, que tu les vives à fond pour comprendre d'où elles viennent et les apprivoiser.
Le simple fait de savoir qu'elles sont inévitables pour l'instant et communes à nous tous te fera peut-être du bien...

Gros
Vieux 09/12/2008, 19h59   #10
la bestiole
Membre

Citation:

J'ai arreté le premier Octobre exactement....et toi....histoire de feter ensemble....

27 septembre, autant dire en même temps. Ce ne sotn pas trois petits jours qui vont nous brimer, hein!
Et puisque tu n'aimes pas Noël, essaie de te faire plaisir avec autre chose et de te mettre le moins de pression possible avec ces fêtes, en les prenant comme une formalité, un truc sans importance.

Bon courage jusqu'au 20 alors...

P.S./ Kèkecé que ce boulot qui te fait tant flipper?
Vieux 09/12/2008, 20h39   #11
Gwenlan

Citation:
Posté par premierjour
Bonsoir la bestiole
Bisous
Tu dis pas à qui tu en parles.
Asso? Psychologue? Proches?
  Réponse avec citation
Vieux 09/12/2008, 21h18   #12
dacapo

Citation:
Posté par premierjour
Bonsoir la bestiole
Bisous

Depuis quand, ces angoisses, ce moral à zéro ? C'est lié à la reprise du travail ? Ce quelque chose qui ne te convient pas, creuse un peu. Qui t'accompagne dans ces angoisses et ce cafard ?
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2008, 07h57   #13
premierjour

Citation:
Posté par dacapo
Depuis quand, ces angoisses, ce moral à zéro ? C'est lié à la reprise du travail ? Ce quelque chose qui ne te convient pas, creuse un peu. Qui t'accompagne dans ces angoisses et ce cafard ?

Pour l'instant j'essaye de creuser toute seule, mais je revois mon médecin la semaine prochaine pour faire le point. Merci et bonne journée
Vieux 10/12/2008, 08h02   #14
premierjour

Citation:
Posté par la bestiole
[

Bonsoir premierjour

C'est curieux, ton message est à la fois positif et négatif... comme s'il fallait payer très cher l'accession à une plénitude qu'on recherchait avec l'alcool... çà m'est arrivé tout comme à toi!
Je te félicite pour ce premier mois sans breuaveg nocif et tiens à te rassurer quant à tes angoisses. C'est normal qu'elles émergent davantage, maintenant que tu n'as plus l'anesthésique surpuissant de l'alcool. Même avec ta batterie de palliatifs, il faut que tu reçoives ces angoisses, que tu les vives à fond pour comprendre d'où elles viennent et les apprivoiser.
Le simple fait de savoir qu'elles sont inévitables pour l'instant et communes à nous tous te fera peut-être du bien...

Gros [/quote]
Merci la bestiole, je le sais aussi j' ai accompagné ma soeur dans son seuvrage mais trop tard (son creveau est détruit) , elle travaillait dans la même boîteIl que moi et je culpabilise beaucoup de n'avoir rien pu faire avant pour elle Il y a surement a creuser de ce coté la. Bisous Bonne journée
Vieux 10/12/2008, 08h05   #15
premierjour

Citation:
Posté par Gwenlan
Tu dis pas à qui tu en parles.
Asso? Psychologue? Proches?
Bonjour Gwenlan
J'en parle a une amie, jeudi j' ai pris rendez vous avec l' as du boulot qui me soutient depuis le début et la semaine prochaine je vois mon médecin et puis je vous en parle à vous tous!!
Bonne journée à toi
Vieux 10/12/2008, 09h16   #16
e=cm2

Bonjour

bientôt 4 mois ( jour de noel en plus )
gros coup de blues courant novembre , mais il parait que chez moi, c'est récurrent à cette époque.
plus de CCAA , j'y allais sur mon après midi de récup et je ne m'y sentais pas à l'aise.
Réunion AA le mercredi, ça je ne rate pas pour tout l'or du monde.
Plus d'envies pour l'alcool, mais la clope c'est pas encore ça
bonne journée à tous
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2008, 09h23   #17
Annalcoolter
Membre

Bonjour tout le monde.

Deux mois piles aujourdhui, et je vis très bien mon abstinence.
Je pense comme tout le monde sur ce forum à l'alcool (la palisse), mais pas du tout envie de consommer. Mais la vigilence reste de rigueur car je sais que c'est dans le temps quil faudra tenir. Ce forum m'apporte beaucoup sur plusieurs plans qu'il serait trop long ici à développer. J'y ai trouvé toutes sortes de personnes avec lequelles les dialogues m'ont permis de creuser plus profondément les raisons pour lesquelles je buvais.
Le fait de se confronter aux différents cas présents ici nous amènent à partager ce qui est incompris vue de "l'extérieur", donc de mieux se livrer ou se mettre à nu. Mais aussi ce qu'il y a de positif et que je trouve nessécaire; c'est les quelques petits débordements humoristiques que nous échangeons parfois et celà n'est pas sans résultats sur la gérence de notre abstinence. Parce que si nous restions focalsés uniquement sur le sérieux de l'affaire on aurait vite fait de se retrouver morose et delà en découlerait peut-être une forme de découragement et le forum serait certainement moins vivant. Bon, il y aurait beaucoup d'autres choses à dire; mais place à la suite du programme. Phill J+60 pétantes!...

Dernière modification par Annalcoolter 25/02/2009 à 13h01.
Annalcoolter is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2008, 09h28   #18
la bestiole
Membre

.
Citation:
Phill J+60 pétantes!...
[/quote]

BRAVISSIMO l'artiste!!!!!!!!!! Quel beau chiffre!!! Allez, à fond pour les jokes en tous genres!
Vieux 10/12/2008, 09h34   #19
MaaJad

Et moua ? A J+7, j'ai le droit de participer ?

(Bon, j'ai déjà fais + de 90 jours mais ça compte pas, ok... )

Mais c'est quand même hypra bon de pas compter et de se rendre compte, un jour, que ça fait x temps déjà...

Bien à vous toutes et tous ^^
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2008, 10h30   #20
capucine25
Membre

Bonjour,
Moi j'en suis à J+13 et ce matin ça ne va pas du tout!! Au boulot, j'ai du mal, en plus j'ai la crève. J'ai envie de tuer quelqu'un!
Je change de médecin traitant vendredi et cela m'angoisse car je ne connais pas celle chez qui il m'envoie. Mon médecin était trop cher...
Je vais essayer de me calmer, aller prendre un chocolat ou un truc comme ça!
J'essaie de faire mes exercices de psychologie comportementale, mais pour le moment ça ne marche pas trop, je crois.
Bonne journée à tous.
capucine25 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2008, 10h37   #21
la bestiole
Membre

Citation:

Citation:
Posté par MaaJad
Et moua ? A J+7, j'ai le droit de participer ?

(Bon, j'ai déjà fais + de 90 jours mais ça compte pas, ok... )

Mais c'est quand même hypra bon de pas compter et de se rendre compte, un jour, que ça fait x temps déjà...

Bien à vous toutes et tous ^^

Bonjour Maajad

Tu as déjà dépassé les 90 jours?! Respect! Les "çà compte" et "çà compte pas", les remises à zéro, etc., je pense que c'est en effet un peu rigide et caricatural. Car si tu es repassé à zéro à cause d'un simple petit écart, çà ne fait pas de toi l'alcoolo-dépendant d'avant! L'essentiel, c'est d'être vigilant et de rester à distance du breuvage! La chiffres, après, ne sont que des chiffres...

Bravo à toi, donc! Et bonne journée
Vieux 10/12/2008, 10h40   #22
la bestiole
Membre

Citation:

Citation:
Posté par capucine25
Bonjour,
Moi j'en suis à J+13 et ce matin ça ne va pas du tout!! Au boulot, j'ai du mal, en plus j'ai la crève. J'ai envie de tuer quelqu'un!
Je change de médecin traitant vendredi et cela m'angoisse car je ne connais pas celle chez qui il m'envoie. Mon médecin était trop cher...
Je vais essayer de me calmer, aller prendre un chocolat ou un truc comme ça!
J'essaie de faire mes exercices de psychologie comportementale, mais pour le moment ça ne marche pas trop, je crois.
Bonne journée à tous.

Bonjour Capucine

Bravo pour tes treize jours (porte-bonheur) et tiens bon! Ta mauvaise humeur est normale, d'autant plus que tu dois être exsangue avec une crève par dessus! J'ai piqué moi aussi nombre de colères au début...
Ne t'inquiète pas pour ton nouveau médecin. S'il te convient, c'est parfait; sinon, tu en changes! Sens-toi libre et forte! Pense à toi et juste à toi. TPMG, c'est important!

Vieux 10/12/2008, 10h40   #23
MaaJad

Citation:
Posté par capucine25
psychologie comportementale

Coucou Capucine... Oulah, dur passage apparemment... N'ai pas trop peur d'un autre médecin, cela se passera p'têt mieux, qui sait (je te le souhaite). Mais comment ça "trop cher" ? Pas remboursé ? (Sans indiscrétion aucune).

Mais dis moi, tu suis une thérapie comportementale ? Parce que j'ai rdv le 16 au soir avec un psychiatre qui fait des Thérapies de ce genre justement. Je n'ai jamais essayé, j'ai lu quelques trucs dessus mais je sais pas vraiment en quoi cela consiste. Mais j'espère que cela pourra m'aider.

Sinon, respiiiiiiiiiiire, mange du chocolat (t'as ben raison. Un peu de finesse dans ce monde de brutes ^^) et pis prends soin de toi. S'pas évident la crève par là-dessus, je compatis.

EDIT : TPMG ? *Tu Penses à Ma Gueule ?*
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2008, 10h46   #24
Gwenlan

Citation:
Posté par premierjour
et puis je vous en parle à vous tous!!
C'est pas pareil tu le sais bien.
Derrière un clavier avec un pseudo, ou les yeux dans les yeux c'est pas le même truc.

Bonjour aussi.
  Réponse avec citation
Vieux 10/12/2008, 10h48   #25
figolulu
Membre

J+4...je me sens un peu le bébé du groupe...
Physiquement je ressent surtout le manque en fin de journée. Sinon je suis en forme.Psychologiquement je me sens plutôt bien: déterminée, motivée. J'ai le moral.
Je vais au CCAA tous les 15 jours. Je vois un travailleurs social et le médecin. Je compte voir aussi le psy.
J'ai un traitement anxiolitique. (je l'avais déjà avant d'arreter de boire). Je revois le médecin lundi. Je pense qu'on va adapter mon traitement à mon arrêt.
Je construis peu à peu mon abstinence. En fait je me rend compte que je la prépare depuis un an!
bonne route à tous. Gardez le moral et la tête droite!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :