Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/03/2009, 07h51   #1
les-eros
life is a colored jukebox

Les indiens d amerique

Ouf, ma fin de semaine a été super mouvementée. J ai l'impression d avoir fais un double marathon.

Pour tout vous dire j ai decide de servir de guide a ma petite soeur qui est arrivee de France.

Alors vendredi musee des beaux arts, genial genial.

Petit tour dans westmount, haut lieu de la richesse anglaise avec ses maisons aux allures de chateaux mauvais gouts, mais qui ma fois emerveillent 99% des gens. J ai meme pousse le vice a me faire prendre en photo devant quelques une des plus ignoblasses barraques qui puent les detournements de fond et l exploitation humaine ! Personne ne m a demande de partir, au contraire, avec beaucoup de classe j ai salué le voisinage. Ma petite soeur, bien sur, voulait mourir a l instant meme. Dans le fond, le tableau etait plutot comique, mais que voulez vous elle est toute timide...
Vendredi zéro envie de cigarette. GOOD

Puis samedi jolie journée a la cabanne a sucre. Nous avons goute a la gastronomie locale..... (no comment). Nous avons beaucoup aime la ballade dans les bois au milieu de l'erabliere et garderont un merveilleux souvenir de l'endroit ou chaque petite chose est si attrayante touristiquement parlant. La jupe de la serveuse se mariait a merveille avec le vichy rouge et blanc de la nappe, c est pour vous dire le soucis du detail !
Samedi en journee zéro envie de cigarette. GOOD

Samedi soir me viens l'idée géniale de l'emmener voir les danseurs (bassement appeles cheapendales en france). J'allais lui faire decouvrir la vie si excitante de la ville et le bonheur de la diversite masculine.
Je vous avoue que nous avons passe 4 heures a ne plus savoir ou donner de la tete, tellement ils zetaient beaux et charmeurs et bandants. Meme moi la vieille, je n en ai pas cru mes yeux. Voyez par vous meme :

http://www.281.ca/

En plus, depuis mon triste echec avec l infirmier de la montagne, ben ca m a un peu redonne espoir de me retrouver au milieu de toutes ces femmes et de voir que je n etais pas la seule a etre aussi conne devant un beau gars .
D'ailleurs, je profite de ce post pour lancer un appel general, si ya un Diego esseule qui traine, je suis la meilleure candidate pour le poupouner. Si possible ne fumant pas, c'est pas que je suis difficile mais 1 l'haleine est meilleure, 2 si je me trouve a cote d un fumeur c clair que je replonge !
Samedi soir. BOF envie d une petite clope mais rien fumé, j ai tenu je sais pas comment.

Dimanche, Grande ballade en ville en commencant par la symphomie portuaire sur la rive glacee du fleuve Saint Laurent, puis le vieux montreal et ses rues pavees, ses boutiques a touriste, ses galeries d art. Retour au metro en passant par le chinatown. Bref j ai tenu le coup avec ma jambe encore toute gonflée, je vous jure que j en ai avalee des kilometres !
Puis je l ai eu ma recompense du 1er mois, ma petite soeur et mes potes qui m accompagnaient m ont offert une reproduction d un Zilon, un artiste que j admire beaucoup et sur lequel j ai bavé pendant au moins 15 minutes dans une galerie. Et ca c est le plus beau cadeau qu on puisse me donner, vous imaginez un peu un Zilon chez moi !!!! La Grande Classe koi. Je vous envoie la photo de ce qui va devenir le point central de mon salon :

Ca va devenir l'Artiste du siecle, je vous le dis, en plus un jour faudra que je vous raconte son histoire. C est un conte de fée a l americaine .
Un taggueur de rues, qui peu a peu a fait ses lettres de noblesses.

Ben là, je sais pas pourquoi, j ai pris la cigarette fumante de mon meilleur ami, et tiré une bonne taffe dessus. Le pire c que c etait toujours bon. No comment !

Bon pour ma petite soeurs, j ai beau me plier en quatre mais je me rend compte qu il va falloir se rendre a l'evidence et lui casser certaines de ses illusions, notament la plus resistante : Non Les amérindiens n'ont plus de tipis et encore moins de plumes ici .

Je n ai pas ose lui dire clairement que le mythe de la danse de la pluie est bien de l histoire ancienne. Et pourtant, combien de fois j ai pu me rendre dans la reserve pour faire le plein de cig a bon prix !!!! Mais je n y ai jamais vu de chef couronné de plumes et habillé de peaux de bison. Ca va lui faire un choc de savoir que les amerindiens sont en voie d'instinction, décimés par la pauvrete, l alcool et le tabac. Je me demande sur quoi elle va s interroger, sur la disparition de cet attrait faussement touristique ou sur les ravages que peuvent provoquer l'illetrisme, l'alcool et le tabac ??? Peut etre qu elle ne s interrogera meme pas...
les-eros is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 10h05   #2
Véro33

Re : Les indiens d amerique

We visiblement chargé et très bien narré ...

Citation:
Ben là, je sais pas pourquoi, j ai pris la cigarette fumante de mon meilleur ami, et tiré une bonne taffe dessus. Le pire c que c etait toujours bon. No comment !

Moi aussi vendredi j'ai fumé et à moi aussi, elle m'a paru bonne (hélas !) Comme quoi, au bout de 5 mois, on est toujours aussi fragile.
Juste se dire et se convaincre PLUS JAMAIS !!!

Bonne journée à toi

Réponse avec citation
Vieux 09/03/2009, 21h11   #3
melorah
Membre

Coucou les(Eros!!

et bien,il faut te chercher pour te retrouver toi!!

Je suis ravie de voir que tu as passé un bon WE;Pour ton Zillon,j'aime beaucoup aussi Ca y est,il a trouvé sa place d'honneur?
Et ta petite soeur,elle a encore ses illusions?

Pour la taffe,j'ai le droit de te botter les fesses?lol
Tu veux que j'aille chercher la belle botte pointue que tu m'as trouvé l'autre fois?

Allez,accroche-toi la belle.J'espère que ces petits écarts ne vont pas devenir trop fréquents quand même.
gros bisous
Vieux 10/03/2009, 04h56   #4
les-eros

Merci véro.
J ai du mal a croire qu un jour je n aurais plus aucune envie, mais je m accroche.
Chaque soiree pour moi est une petite victoire.

Bises et bonne semaine.
Vieux 10/03/2009, 05h09   #5
les-eros

Citation:
Posté par melorah
Coucou les(Eros!!

et bien,il faut te chercher pour te retrouver toi!!

Je suis ravie de voir que tu as passé un bon WE;Pour ton Zillon,j'aime beaucoup aussi Ca y est,il a trouvé sa place d'honneur?
Et ta petite soeur,elle a encore ses illusions?

Pour la taffe,j'ai le droit de te botter les fesses?lol
Tu veux que j'aille chercher la belle botte pointue que tu m'as trouvé l'autre fois?

Allez,accroche-toi la belle.J'espère que ces petits écarts ne vont pas devenir trop fréquents quand même.
gros bisous

Hello Melorah

Heureuse de voir que tu te casses la tete pour trouver mes posts . Ce qui montre a quel point nous commencons a devenir importantes l une pour l autre ! Etranges les liens qui peuvent se creer via la toile ??? Mais il est vrai que tu es une personne proche de ma defume et j espere que nous le resterons longtemps .

Mon Zilon je l' ADORE. Avant de le poser je vais le faire encadrer. Je vais le bichonner et le couvrir d'offrandes et de prieres.

Ma petite soeur son defaut majeur c'est qu elle est encore Jeune !!!! Je pense qu avec le temps elle ouvrira ses yeux au monde sans y apporter de prejugé.

OUI tu peux me botter les fesses, mais juste pour une taffe est-ce bien justifié ? Sinon la prochaine fois quitte à me faire botter le c.... je la fume entière ,
NOOOOOON JE RIGOLE.

Comme j ai dis a vero, pour moi chaque soir est une victoire tellement l envie me hante.

Bon, jeune fille, je te souhaite une excellente semaine, et une belle meditation.
Et surtout plein de bizzzzzzzzzzzz

Dernière modification par les-eros 10/03/2009 à 05h11.
Vieux 10/03/2009, 12h29   #6
Christophine

Lee-Eros, désolée de te dire que tes récits à propos du Québec sont souvent méprisants et bourrés de préjugés et de clichés envers notre peuple. Sans compter l'image que tu véhicules auprès des français majoritaires sur Atoute.
Nous sommes peu de québécois sur ce site, mais te lire me fait souvent très mal.
Si le Québec répond si peu à tes attentes (gastronomie, architecture et j'en passe) , il serait peut être temps de repartir pour la France.
Si tu veux t'intérger au Québec, il serait peut-être temps de mettre d'autres lunettes. Avec un esprit plus ouvert tu aurais plus de chance de t'intégrer. Mais veux-tu réellement t'intégrer

Je ne pouvais rester les bras croisés devant tes écrits car je suis en beau tabarnacle
Relis ma signature

http://www.wat.tv/audio/linda-lemay-...bkd_x4nb_.html

Dernière modification par Christophine 10/03/2009 à 19h19.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 13h01   #7
gabrielle elise
Cool

Les propos me dérangeaient également ! je pense que c'est une maladresse de Les-eros!

Je n'avais pas osé intervenir!

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 13h46   #8
les-eros

Navree Christophine que tu prennes tout perso. J ai bien relu ce post et ne voie rien contre le quebec en particulier. Il s agit juste de ma vision a un moment precis. Des maisons nouveau riches et de mauvais gout n est pas une exclusivité a cette region, il y en a des tonnes en france egalement.

La condition des premieres nations est un constat tout simplement. Nous avons nous egalement nos ''premieres nations'' et son lot de misere. Ce que je trouve bizzare c est que nous en avons une toute autre idee vue du vieux continent.

Pour la nourriture, ecoutes, il y a beaucoup de diversite et on trouve de tout (grace a l immigration sans doute), mais voyons donc, c est comme si je pretendais qu en provence nous y trouvons les meilleurs sushis au monde !!! Je n ai pas envie de m etaler chacun cuisine comme il veut, mais il suffit de faire un tour dans un supermarche pour y voir les habitudes alimentaires de la population.....

Je le repete j aime beaucoup le canada et sa diversite, j ai de nombreux amis quebequois, ontariens, argentins, colombiens, mexicains, roumains, africains, magrebins, belges, francais, bref un joli meltting pot du monde entier.... Pour l integration ca fait longtemps que je me fond dans la population, et que je vie comme tout le monde ici avec son lot d invitations (y compris chez des quebequois). D ailleur en y reflechissant bien, c un quebequois mon meilleur ami et il comprend mon discour lorsque je parle du quebec, nous avons de beaux echanges lui et moi qui nous permettent a tous les deux de mieux connaitre nos cultures qui peuvent paraitre si proches mais qui sont en fait tellement eloignees tu sais.

Je te remercie pour le lien qui en dit long a lui tout seul.... Pourquoi pars tu en guerre ?

C est sans doute gabrielle qui a raison, une maladresse dans le discours et encore je ne voie pas ou. En tout cas vos deux messages vont me faire reflechir un peu plus sur ce que j ai pu ecrire ou ressentir.

Je suis vraiement surprise que tu ne lises que le premier degre.

A toutes les deux, merci pour vos petits messages, et à bientot je l espère

BONNE DEFUME QUAND MEME

PS: Je t invites a faire un petit tour au cine pour voir ''le bonheur de pierre'', il est criant de verite.

Dernière modification par les-eros 10/03/2009 à 13h48.
Vieux 10/03/2009, 14h14   #9
les-eros

Citation:
Posté par gabrielle elise
Les propos me dérangeaient également ! je pense que c'est une maladresse de Les-eros!

Je n'avais pas osé intervenir!

Désolée gaby, tu as peut etre raison, j ai ete maladroite, mais g beau me relire je ne voies pas ou . Peux tu m aider et me le dire ?????

Bises à toi et bonne journee
Vieux 10/03/2009, 14h22   #10
GINGER2
Membre

Les-Eros

Pareil que Christophine, tes propos sont parfois blessants et ne réflètent pas la réalité Québécoise, ils sont méprisants et empreints de préjugés

Je suis on ne peut plus Québécoise d'origine, j'ai même des traits d'amérindienne dont je n'ai d'ailleurs absolument pas honte et je suis très fière d'être Québécoise et je cotoie régulièrement des amis qui sont d'origines très diversifiées ( Grèce, France, Italie, Haiti et j'en passe ) et qui habitent au Québec depuis déjà un bon nombre d'années et qui ont une toute autre opinion du Québec que la tienne fort heureusement
Vieux 10/03/2009, 17h50   #11
aventure
Membre

effacer

Dernière modification par aventure 10/03/2009 à 20h04.
aventure is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 19h49   #12
souffle

pleins de lectures entre les fils, sur un fil, à la lecture des récits de LES eros, autobiographiques ou graphiques tout court pour nous livrer, des messages subliminaux??

à quel degré devons nous boire ce breuvage

bah

je répète (comme je l'ai dit sur le post de Leody: Bonjour à tous ) des éléments divers composent un tout à l'image d'un puzzle, alors des réactions de ta part étonnantes Les Eros mais pas plus que les miennes sans doute ou de bien d'autres!
alors l'étonnement a le mérite de ne pas faire tourner en rond, enfin tant que ça reste en mode mais pas .

Aventure passe en mode conciliation et pour ma part je te conseillerais
d' aller échanger sur leurs posts respectifs, à Ginger ou à Christophine, histoire de lier connaissance, toi qui vis là bas ...
c'est plutôt sympa de connaitre des personnes y résidant, non?

bref

bonne soirée à tous
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 19h56   #13
end

----------------------

Dernière modification par end 12/04/2009 à 20h29.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 20h02   #14
aventure
Membre

Citation:
Posté par souffle
pleins de lectures entre les fils, sur un fil, à la lecture des récits de LES eros, autobiographiques ou graphiques tout court pour nous livrer, des messages subliminaux??

à quel degré devons nous boire ce breuvage

bah

je répète (comme je l'ai dit sur le post de Leody: Bonjour à tous ) des éléments divers composent un tout à l'image d'un puzzle, alors des réactions de ta part étonnantes Les Eros mais pas plus que les miennes sans doute ou de bien d'autres!
alors l'étonnement a le mérite de ne pas faire tourner en rond, enfin tant que ça reste en mode mais pas .

Aventure passe en mode conciliation et pour ma part je te conseillerais
d' aller échanger sur leurs posts respectifs, à Ginger ou à Christophine, histoire de lier connaissance, toi qui vis là bas ...
c'est plutôt sympa de connaitre des personnes y résidant, non?

bref

bonne soirée à tous

J'ai pas compris ce que tu veut me dire .Quelques choses de dérangeant dans mon message?????????
Pas de soucis je te laisse la priorité et je l'efface comme je m'éffacerais bientot

aventure is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 20h56   #15
souffle

Citation:
Posté par aventure
J'ai pas compris ce que tu veut me dire .Quelques choses de dérangeant dans mon message?????????
Pas de soucis je te laisse la priorité et je l'efface comme je m'éffacerais bientot

heu............

tu es conciliant

ça veut dire arranger les choses, it is pôsitif

it is good that you want que every body soient ensemble!

purée je traduis pour les anglophones
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 20h58   #16
souffle

Citation:
Posté par end
J'avais envie de faire un trait d'humour mais je ne sais pas s'il va passer

allumer le calumet de la paix?
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2009, 21h49   #17
neanderthal87
Mens sana in corpore sano

Eh bien !! je doit etre vraiment stupide , car je voit pas vraiment le "coté" méprisant et "cliché" sur les posts de " les-eros" !!!! d'autant plus que ca m'a meme donner envie de y'aller , moi , le globe trotter qui a fait mainte pays mais pas encore celui-ci !!
Pourquoi envie ??? parce que justement , la vision de sylvia n'a pas détailler un pays a la facon " oui-oui " ou tout est.beau.et.magnifique !!! nan , la je sent la franchise de qqs qui dit ce qu'elle aime ou pas , comme le commun des mortels ! pas d'un quelconque marchand touristique !!! et globalement , c'est vraiment plus.que.positif !!

bon aller , avec une bonne haleine !!!
Vieux 10/03/2009, 23h07   #18
melorah
Membre

Je n'avais pas remarqué de manque de respect non plus...
Vieux 10/03/2009, 23h16   #19
Olivier06
The Dude

Moi non plus....Pourtant j'ai lu et relu....

Peace les amis....

Bisous à tous
Vieux 11/03/2009, 08h25   #20
gabrielle elise
Cool

Le mieux pour tout le monde, est de passer à autre chose!

Bien faire et laisser dire.

Gaby!
gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/09/2017, 14h18   #21
Cicirette
Orchidoclaste

...

...
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/09/2017, 01h26   #22
tesla92
Membre

Citation:
Posté par les-eros
Ouf, ma fin de semaine a été super mouvementée. J ai l'impression d avoir fais un double marathon.

Pour tout vous dire j ai decide de servir de guide a ma petite soeur qui est arrivee de France.

Alors vendredi musee des beaux arts, genial genial.

Petit tour dans westmount, haut lieu de la richesse anglaise avec ses maisons aux allures de chateaux mauvais gouts, mais qui ma fois emerveillent 99% des gens. J ai meme pousse le vice a me faire prendre en photo devant quelques une des plus ignoblasses barraques qui puent les detournements de fond et l exploitation humaine ! Personne ne m a demande de partir, au contraire, avec beaucoup de classe j ai salué le voisinage. Ma petite soeur, bien sur, voulait mourir a l instant meme. Dans le fond, le tableau etait plutot comique, mais que voulez vous elle est toute timide...
Vendredi zéro envie de cigarette. GOOD

Puis samedi jolie journée a la cabanne a sucre. Nous avons goute a la gastronomie locale..... (no comment). Nous avons beaucoup aime la ballade dans les bois au milieu de l'erabliere et garderont un merveilleux souvenir de l'endroit ou chaque petite chose est si attrayante touristiquement parlant. La jupe de la serveuse se mariait a merveille avec le vichy rouge et blanc de la nappe, c est pour vous dire le soucis du detail !
Samedi en journee zéro envie de cigarette. GOOD

Samedi soir me viens l'idée géniale de l'emmener voir les danseurs (bassement appeles cheapendales en france). J'allais lui faire decouvrir la vie si excitante de la ville et le bonheur de la diversite masculine.
Je vous avoue que nous avons passe 4 heures a ne plus savoir ou donner de la tete, tellement ils zetaient beaux et charmeurs et bandants. Meme moi la vieille, je n en ai pas cru mes yeux. Voyez par vous meme :

http://www.281.ca/

En plus, depuis mon triste echec avec l infirmier de la montagne, ben ca m a un peu redonne espoir de me retrouver au milieu de toutes ces femmes et de voir que je n etais pas la seule a etre aussi conne devant un beau gars .
D'ailleurs, je profite de ce post pour lancer un appel general, si ya un Diego esseule qui traine, je suis la meilleure candidate pour le poupouner. Si possible ne fumant pas, c'est pas que je suis difficile mais 1 l'haleine est meilleure, 2 si je me trouve a cote d un fumeur c clair que je replonge !
Samedi soir. BOF envie d une petite clope mais rien fumé, j ai tenu je sais pas comment.

Dimanche, Grande ballade en ville en commencant par la symphomie portuaire sur la rive glacee du fleuve Saint Laurent, puis le vieux montreal et ses rues pavees, ses boutiques a touriste, ses galeries d art. Retour au metro en passant par le chinatown. Bref j ai tenu le coup avec ma jambe encore toute gonflée, je vous jure que j en ai avalee des kilometres !
Puis je l ai eu ma recompense du 1er mois, ma petite soeur et mes potes qui m accompagnaient m ont offert une reproduction d un Zilon, un artiste que j admire beaucoup et sur lequel j ai bavé pendant au moins 15 minutes dans une galerie. Et ca c est le plus beau cadeau qu on puisse me donner, vous imaginez un peu un Zilon chez moi !!!! La Grande Classe koi. Je vous envoie la photo de ce qui va devenir le point central de mon salon :

Ca va devenir l'Artiste du siecle, je vous le dis, en plus un jour faudra que je vous raconte son histoire. C est un conte de fée a l americaine .
Un taggueur de rues, qui peu a peu a fait ses lettres de noblesses.

Bon pour ma petite soeurs, j ai beau me plier en quatre mais je me rend compte qu il va falloir se rendre a l'evidence et lui casser certaines de ses illusions, notament la plus resistante : Non Les amérindiens n'ont plus de tipis et encore moins de plumes ici .

Je n ai pas ose lui dire clairement que le mythe de la danse de la pluie est bien de l histoire ancienne. Et pourtant, combien de fois j ai pu me rendre dans la reserve pour faire le plein de cig a bon prix !!!! Mais je n y ai jamais vu de chef couronné de plumes et habillé de peaux de bison. Ca va lui faire un choc de savoir que les amerindiens sont en voie d'instinction, décimés par la pauvrete, l alcool et le tabac. Je me demande sur quoi elle va s interroger, sur la disparition de cet attrait faussement touristique ou sur les ravages que peuvent provoquer l'illetrisme, l'alcool et le tabac ??? Peut etre qu elle ne s interrogera meme pas...

Merci

On dirait un peu du Basquiat

Sinon as-tu ds documentaires sur les Amerindiens et Algonquins,stp?
tesla92 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2017, 00h25   #23
Cicirette
Orchidoclaste

...

...

Dernière modification par Cicirette 30/09/2017 à 11h06.
Cicirette is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.