Bonjour à tous,merci pour vos réponses.
Oui, Maria, je m'inquiète pour les médicaments car auparavant, ils ont été dans beaucoup de cas de crises très salutaires sur le long terme. C'est à chaque fois que mon ami a arrêté de les prendre qu'il a replongé. En dehors de ces périodes il n'allait voir son psy qu'une fois par mois (voire moins), travaillait, voyait beaucoup de monde, allait à la fac.... Donc tout naturellement il m'a semblé que les médocs étaient très importants.
Toutefois vous avez tout à fait raison de parler de l'importance du psy. Et à mon avis le fait que mon ami aille mal depuis quelques temps n'est pas sans rapport avec ceci. Il était suivi par une personne avec qui il avait installé un vrai dialogue depuis 4 ans. Mais ce praticien a déménagé dans le sud cet été. Mon ami n'a revu personne de août à janvier... puis il a fait le tour des psy du coin pour retrouver quelqu'un. Tous était trop "chargé" de patients. Finalment un ami sophrologue nous a indiqué son psy actuel. Hier ce n'était que sa troisième séance. Oui il va falloir beaucoup de temps pour qu'ils installent quelquechose et puissent travailler ensemble.
Ensuite, si je pose cette question sur ce médicament c'est vraiment parce que mon ami angoisse à l'idée de le prendre à cause de ce que le médecin lui a dit. En aucun cas nous avons parlé de ne pas l'acheter ou de ne pas écouter le psy. Nous avons confiance en cet homme. C'était juste pour pouvoir rassurer mon ami si ici quelqu'un me disait qu'il n'y avait pas tant d'effets secondaires à craindre.
Merci bcp Soleilnoir pour ta réponse, je vois mon ami cet après midi je lui dirai de ne pas s'inquiéter (même si OUI les effets secondaires ne sont les mêmes pour personnes ). J'avais cru comprendre dans un ancien post que tu étais sous ce traitement mais je ne savais pas si tu le prenais encore.
Merci à tous, et désolée Maria je n'ai pas voulu laisser entendre que je remettais en cause les prescriptions du médecin.
A bientôt,
Aude