Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"besoin de conseils"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

Godz (0 messages) Envoyer message email à: Godz Envoyer message privé à: Godz Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-04-03, 22:18  (GMT)
"besoin de conseils"
Tout d'abord, je tiens a feliciter la ou les personnes qui ont eu l'idée de créer ce forum (ca pouvait pas mieux tomber).

Je travaille aux Pays-Bas et je vis avec 3 autres collegues dans la meme maison payée par notre compagnie. nous somme tous francais. Il y bientot 2 mois, l'un de mes co-locataires que je nommerait "O" a commencé a avoir des troubles psychologiques. A cette epoque, j'etais en vacances et j'ai su ce qui c'etait passé grace aux 2 autres co-locataires.
Quand je suis revenu, il allait bien. Mais tres vite, il a commencé a sombrer. ce qui est triste, c'est que nous n'avons rien vu venir avant qu'il soit trop tard...
Il y a 2 semaines, il a commencé a parler tout seul et bas. Il parlait a des voix mais impossible de savoir quoi. Il a commencé a prendre 3 a 4 baims par jour, a rigoler toutes les 10 secondes pour rien, a montrer des signes d'aggressivité envers nous (regard de domination, claquage des portes).
A chaque fois que je lui demandais si tout allait bien, il disait oui.

Il faut savoir qu'il fume enormement de cannabis et mes recherches m'ont indiqué que cela etait fort deconseillé pour les personnes en depression nerveuse.
Il n'est pas venu au travail pendant 4 jours sans prevenir et meme apres etre revennu, il provoque indirectement notre superviseur et nous.

Il change souvent de comportement, si bien que je n'arrive pas a m'adapter. Il me fait peur aussi car il s'est deja planté un couteau a la cuisse et vu son comportement aggressif envers nous, je me dis qu'il suffirait qu'il se drogue un peu de trop pour qu'il ne puisse plus se controler.
Nous avons aussi une voisine de 17 ans qui vient nous voir. Je sais qu'il est fixé sur elle. Deja, elle me l'a dit (elle a peur de lui maintenant) et en plus, il laisse des morceaux de papiers avec son nom sur la table du salon.

Hier, l'un de mes co-locataires a reussi a parler avec lui (5 heures). Il avoue qu'il est malade et demain, nous allons voir pour lui s'il n'est pas possible de consulter le medecin du travail. Mais apparemment, il entendrait bien des voix. ces voix l'obligerait a faire des choses...
les choses qu'il disait etaient assez contradictoires mais il dit implicitement que nous sommes responsables. mais ces propos etaient etranges : nous ne ferions pas la vaisselle,poubelle...L'ennui, c'est que nous faisons tous notre vaisselle a nous et bien entendu, on se partage les taches menageres. De plus, il dit que cela ne le dreange pas (?).

Personnellement, je suis tres partagé. je me sens en partie responsable parce que je ne sais pas quoi faire. nous avons appellé ses parents, mais il arrive a se controler devant eux et ils sont repartis. Nous ne pouvons pas en parler au travail, au risque qu'il se fasse virer...D'au autre coté, je sens que moi meme je suis de plus en plus aggressif. Il est tellement desagreable et parfois pas du tout, que j'en deviens fou j'ai l'impression. Avant hier, ca a failli mal finir. il avait mangé toutes mes courses et je n'avais plus rien a manger, ainsi que la nourriture des autres collegues (il etait 1h du mat, je rentrais du boulot). Bref, j'ai failli defoncer sa porte...

je sais qu'il est malade et je suis tres triste pour lui et je me sens responsable et frustré car je ne sais pas quoi faire, mais j'en ai peur et meme s'il n'en est pas conscient, j'ai l'impression qu'il fait tout pour qu'on en vienne aux mains et je connais pas ses limites

Voila, y a des infos qui manquent, c'est sur. Mais j'avais besoin de parler et besoin de conseils. Nous pensons que le mieux serait qu'il retourne en france pour se faire soigner. mais il refuse et ses parents ne veulent pas l'obliger a rentrer. Que faire ?

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: besoin de conseils Julien_ch 12-04-03 1
   RE: besoin de conseils clairette 13-04-03 12
 RE: besoin de conseils clairette 13-04-03 2
   RE: besoin de conseils Laurence2 13-04-03 3
       RE: besoin de conseils D_Dupagne 13-04-03 4
           RE: besoin de conseils Laurence2 13-04-03 5
               RE: besoin de conseils D_Dupagne 13-04-03 6
                   RE: besoin de conseils Godz 13-04-03 7
                   RE: besoin de conseils Isa 13-04-03 8
                       RE: besoin de conseils D_Dupagne 13-04-03 9
                           RE: besoin de conseils Isa 13-04-03 10
                           RE: besoin de conseils Godz 13-04-03 11
                               RE: besoin de conseils Isa 13-04-03 13
                                   RE: besoin de conseils Godz 13-04-03 14
                                       RE: besoin de conseils Isa 14-04-03 15
                                           RE: besoin de conseils Godz 14-04-03 16
                                               RE: besoin de conseils Isa 14-04-03 17

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Julien_ch (1 messages) Envoyer message email à: Julien_ch Envoyer message privé à: Julien_ch Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-04-03, 08:20  (GMT)
1. "RE: besoin de conseils"
Je ne suis pas médecin mais schizophrène, et à mon avis votre collègue présente toute les caractéristique d'une psychose ou d'une décompensation. Est-ce passagé ou déclaré ? Je ne sais pas, mais tn tout cas il est URGENT de le faire consulter, et de le mettre en arrêt maladie. Plus il restera dans sa bulle délirante et sans soins, plus la chute sera dure et la pente dure à remonter. C'est impossible de se battre seul avec cette maladie.

Il dit qu'il va bien, c'est sûrement vrai, mais il va bien dans son délire. Mais son délire lui ne va pas dans le social ni avec lui-même et ça pourrait se transformer en cauchemar, en prison mentale. Les neuroleptiques de dernières générations ont ceci d'efficace qu'ils sont pratiquement transparent, et offre un soutient, un appui une base qui empèche de décoller psychiquement.

Il faut essayer que tout ne se brise pas autour de lui (amis, relations, travail etc.) et de garder des rapports sains avec lui, ne pas le médicaliser à outrance car il pourrait se poser en victime et prendre ses actes personnels en excuse, et se comporter comme un petit démon. Il a sûrement des moments de lucidité ou il acceptera d'entendre un discours protecteur et de raison.

Il faut lui ménager un espace de liberté et de solitude ou il puisse accomplir son "voyage" tranquillement, seul, et le recueillir une fois fini (et le garder au sol . Si on procède par interruption permanente et par des rappels brutaux succesifs à la réalité, il voudra chaque fois repartir et ne sera jamais satisfait.

Prenez tout ce que je dis avec des pincettes puisque je suis juge et partie

Vous n'avez pas à vous sentir coupabl par le développement de sa maladie et de ses crises. Elles seraient apparues avec n'importe qui, et ce serait adapté à tout les milieux, auraient trouvés tous les prétextes, excuses, gestes, remarques pour se développer. Vous n'êtes en rien concernée - ni vos colocataires ou amis - de quoi que ce soit par rapport à ce qui l'afflige. Même dans un cadre idillyque, son délire aurait trouver à se développer.

Bon courage, en tout cas faite tout ce que pouvez pour qu'il se soigne et ne se saborde pas.

Julien

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

clairette (29 messages) Envoyer message email à: clairette Envoyer message privé à: clairette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 20:07  (GMT)
12. "RE: besoin de conseils"
Rebonjour
Effectivement, mon intervention n'était pas de très bon conseil! Je réalise qu'il n'est pas du tout judicieux de faire venir un docteur sans en parler à l'intéréssé, cela renforcerait son sentiment de complot à son égard.
Désolée, je n'est pas réfléchis avant de répondre
Bonne soirée à tous
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

clairette (29 messages) Envoyer message email à: clairette Envoyer message privé à: clairette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 10:48  (GMT)
2. "RE: besoin de conseils"
Bonjour
je ne suis pas docteur mais je pense qu'il faudrait contacter un médecin pour qu'il constate son état et peut-être le fasse hospitaliser.Vous pouvez prendre le R-V sans qu'il ne le sache bien sûr sinon il va partir pour ne pas le voir.
Bon courage
clairette
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 13:15  (GMT)
3. "RE: besoin de conseils"
Bonjour,

avant de faire venir un médecin par surprise, ce qui va sans doute être ressenti comme agressif, peut-être y a-t-il moyen de discuter avec la personne malade pour qu'il fasse des démarches pour se faire soigner, les soins seront plus efficaces s'il les accepte que si on les lui impose par surprise, d'ailleurs apparemment il reconnaît être malade. Il ne veut pas rentrer en France pour se faire soigner mais il y a bien des médecins au Pays-Bas qui pourraient l'aider.
J'ai vécu une situation similaire, j'ai décompensé à l'étranger et je ne voulais pas rentrer non plus pour me faire soigner, je l'ai donc fait sur place. J'avais aussi des colocataires là-bas, elles m'ont aidé à faire des démarches pour me faire soigner, m'accompagnaient chez le médecin quand j'étais trop paumée. Je n'oublierai jamais ce qu'elles ont fait pour moi, tout ce qu'elles ont dû supporter à cause des mes troubles et le respect dont elles ont fait preuve envers moi, elles ne m'ont jamais infantilisée et j'aurais très mal pris qu'elles fassent venir un médecin par surprise. Avant d'en arriver là, il y a d'autres solutions à essayer, le dialogue par exemple. Quand quelqu'un se reconnaît malade, c'est déjà une bonne chose et on peut l'aider à faire des démarches pour voir un médecin, il se sentira plus soutenu que si on fait les choses dans son dos, ce qui risque d'être perçu comme une trahison.

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 13:32  (GMT)
4. "RE: besoin de conseils"
Bonjour Laurence,

J'attendais une réponse de ce type. Merci de l'avoir faite. Dans ce type de situation, il faut lutter contre son instinct qui consiste à vouloir "normaliser" médicalement la situation. Le médecin appelé dans ce genre de situation est dans un rôle très difficile. Cela peut aboutir à une méfiance durable et délétère du malade vis-à-vis du corps médical.

Un attitude saine consiste :
- A tenter par tous les moyens de convaincre la personne de se soigner, c'est à dire de consulter un médecin.
- Si l'échec est patent malgré des efforts répétés, à se protéger si nécessaire en virant le schizophrène qui devient dangereux pour les autres.
Ne jamais hésiter à recourir à cette solution en cas de danger. Si la menace est évidente, la force publique peut être alertée.

Dans le deuxième cas, certes peu satisfaisant, le comportement du malade à l'extérieur va vite se remarquer, aboutissant à court terme à son hospitalisation.
Il n'aura pas été trahi. Il ne pourra en vouloir à ses amis qui se sont protégées car il ne leur a pas laissé le choix.

Lorsque le délire est évident, constant, non dissimulable, il existe en France la possibilité d'une Hospitalisation à la Demande d'u Tiers, mais je ne connais pas la situation aux pays-bas.

L'un des co-locataires pourrait prendre RV avec un médecin hollandais pour lui demander la marche à suivre.

Bon courage.

Autres discussions sur le même sujet :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/217.html
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID20/56.html

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 14:42  (GMT)
5. "RE: besoin de conseils"
Bonjour Dr Dupagne,

faire comprendre au schizophrène qu'il rend la vie impossible aux autres peut aussi être un bon déclencheur pour qu'il se fasse soigner.
Lors de ma deuxième décompensation, j'avais vu un psychiatre avec qui ça c'était mal passé et je ne voulais plus jamais en voir d'autres. Mon meilleur ami m'a dit un jour qu'il ne voulait plus me voir tant que je n'aurais pas vu de nouveau un psy car je lui faisais trop de mal. Ca m'a énormément blessée mais j'ai pris un rendez-vous chez un autre psy. Mon ami ne m'a obligée à rien du tout mais il m'a fait prendre conscience que je détruisais les autres en même tant que moi et que je devais me soigner.
Dans le cas dont on parle ici, les colocataires du malade peuvent lui faire comprendre que la vie en communauté exige certaines règles à respecter et qu'il est impératif qu'il se fasse soigner pour que les autres puissent continuer à vivre avec lui. Comme vous le dites, on peut lui dire "Tu te soignes ou tu t'en vas", et même si dans ce cas il se sent un peu contraint de se soigner, la démarche viendra de lui, ce sera malgré tout son choix (pour éviter de partir) et ce sera sans doute plus efficace et moins traumatisant que si on lui impose des soins sans même prendre la peine de lui en parler.

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 14:49  (GMT)
6. "RE: besoin de conseils"
Rebonjour Laurence,
Merci d'avoir reformulé, mieux que je ne l'avais fait, ce conseil difficile.

Un dernier détail : lorsqu'il s'agit d'un groupe, la décision d'exclusion doit être collective et annoncée collectivement. A défaut, celui qui décide ou annonce l'exclusion peut apparaître comme le "persécuteur désigné", ce qui est dangereux et donne moins de poids à la décision.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Godz (0 messages) Envoyer message email à: Godz Envoyer message privé à: Godz Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 18:19  (GMT)
7. "RE: besoin de conseils"
Je vous remercie a tous pour votre aide.

Pour l'histoire du medecin, il est evident que nous n'allons rien faire par derriere. Avant d'entammer quoique ce soit, mon autre co-locataire en a parlé d'abord avec OM. Et il etait d'accord pour voir un medecin. Nous verrons bien comment ca va se passer et on espere que cela pourra l'aider.

Encore merci a tous.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 18:31  (GMT)
8. "RE: besoin de conseils"
Modifié le 06-12-03 à 20:33  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 18:40  (GMT)
9. "RE: besoin de conseils"
Bonjour Isa,

Avant de vous connaître et de créer ce forum, je ne connaissais rien à la schizophrénie, en tout cas rien de plus que ce que j'avais appris à la faculté c'est à dire pas grand-chose.

Mais je retrouve dans cette maladie une règle qui est valable dans beaucoup d'autres maladies chroniques ou toxicomanies : La solution ne peut venir que de celui qui souffre, aidé par son médecin ou d'un thérapeute professionnel.

L'entourage de doit pas soigner, il doit aimer, soutenir. Jamais distribuer les médicaments, ni prendre les RV, ni reprocher au malade une attitude vis-à-vis de sa maladie.

En revanche, les amis ou la famille peuvent et doivent exprimer leur point de vue avec force sur LEUR vécu :
- Tu m'emmerdes quand tu es comme ça.
- Tu fais ce que tu veux, mais dans l'état où tu es, je n'ai pas envie de te voir.
- Dégage de chez moi, je ne te supporte plus. Reviens quand tu iras mieux.
- Tu me fatigues avec tes histoires. Va les raconter à quelqu'un d'autre et reviens quand tu seras plus clair dans ta tête.
- Tu me fais peur, j'appelle la police.

Etc.

C'est très dur. C'est pourtant la seule solution.

Amitiés,

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 18:58  (GMT)
10. "RE: besoin de conseils"
Modifié le 06-12-03 à 20:34  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Godz (0 messages) Envoyer message email à: Godz Envoyer message privé à: Godz Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 20:07  (GMT)
11. "RE: besoin de conseils"
Je comprends ce que vous voulez dire. Plusieurs fois, j'ai failli lacher le morceau devant lui. mais j'ai toujours ces questions qui me hantent : Comment va t'il le prendre ? Cela va t'il faire avancer les choses ou au contraire les faire reculer ?
Et la question qui fait mal : Va t'il devenir dangereux envers lui meme ou son entourage ?

Et en en reparlant avec mon autre co-locataire aujourd'hui, une certaine colere s'installe. D'apres les dires d'autres collegues, ils savent qu'OM a eu ou fait une depression mais il est normal devant eux. Et nous ne pouvons pas nous empecher de poser cette question : Pourquoi devant nous ? Et on ne peut pas s'empecher de nous demander s'il le fait expres puisqu'il sait redevenir normal quand il en a besoin.

Il ya meme un moment, nous parlions d'une "guerre psychologique" menée par OM contre nous parce qu'il restait dans le salon a ecouter de la musique et a fumer et des lors que nous rentrions, il nous montrait clairement qu'on le derangeait. Et forcement, je m'obligeais a rester car je ne voulais pas qu'il pense que ce salon lui appartient.

Pour ma part, je ressens de plus en plus de colere envers lui et de la peur car je ne sais pas jusqu'ou il pourrait aller et vu que son comportement est tres instable. On a la ici tous les ingredients qui peuvent mener a une confrontation. Mais en meme temps, je n'oublie pas qu'il n'est pas responsable. J'ai ici 2 sentiments bien distincts qui s'opposent.

Je dois avouer qu'une certaine paranoïa c'est installé, du moins en moi. J'ai l'impression de me trouver dans une situation ou je n'ai aucun controle et dont la confrontation semble inevitable. J'ai peur de lui (dans le sens ou je n'exclue pas un comportement viloent) et j'ai encore plus peur de mes reactions si un jour, j'arrive plus a supporter ou si je panique a cause d'une de ses reactions.

En tout cas, merci a vous. le fait de deja pouvoir en parler me soulage et c'est deja une grande aide.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 20:48  (GMT)
13. "RE: besoin de conseils"
Modifié le 06-12-03 à 20:34  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Godz (0 messages) Envoyer message email à: Godz Envoyer message privé à: Godz Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 22:41  (GMT)
14. "RE: besoin de conseils"
Tu as raison, il y a urgence. je viens de recevoir un coup de fil de mon co-locataire (nous travaillons en horaire decalé et je suis au travail en ce moment).

OM l'a implicitement menacé, lui et nous. Dans son delire, OM s'est mis a rire de lui. Il lui a demandé s'il pensait vraiment qu'il etait fou. Et a dit que c'etait juste une blague...(il est clair que je ne crois pas un instant en cette fameuse blague).
D'apres lui, nous faisons du mal a la nature. il est le seul a comprendre la nature et la nature nous fera payer !
D'ailleurs, il fait des offrandes a la nature en balancant de la bouffe et des fleurs dans le jardin.
Il lui a demandé s'il avait peur d'etre poignardé en jouant avec un couteau et affirme qu'il n'y a rien a craindre, tout en rigolant.

Enfin, il dit qu'il est superieur envers nous et que nous ne pouvons pas comprendre (quoi, bonne question).

----------------------
Mon co-loc vient de rappeller (c'est fou comme ca a bougé ce soir). Le voisn qui est pasteur et qui travaille en meme temps en milieu psychatrique est venu les voir tout a l'heure. Mon co-loc les a laissé discuter entre eux. Lorssque le voisin est parti, OM avait de nouveau completement changé. il etait tres amical. C'est une situation tres streesante car mon co-loc s'attaendait a le voir aggressif et forcement, son comportment etait orienté dans cette logique...
Le voisin nous a donné 2 numeros de tel : le tel d'une psychiatre que le voisin connait et un numero d'urgences si la situation demande qu'on l'emmene a l'hopital coute que coute.

y a 2 semaines, en entendant cette nouvelle, j'aurais été soulagé. il s'excuse et semble aller bien, fait des promesses. mais a chaque fois, ca repart et c'est pire.

Meme si j'ai appris ca au tel, je l'ai quand meme tres mal pris. Cette fois, ces menaces me semblent conqretes (peut etre que c'est ce que je veux croire, afin d'avoir une situation claire nette et precise). Cette fois je serai direct. S'il me menace, je lui ferai clairement comprendre qu'il aura beaucoup a perdre en s'attaquant a moi, que s'il cherche a me faire du mal a moi ou a d'autres personnes, une riposte viendra, et il la sentira passer.

Encore une chose. OM a voulu faire croire a mon co-loc qu'il avait empoisonné sa bouffe en lui demandant s'il ne sentait rien au ventre pendant qu'il mangeait, et bien sur, d'un ton aggressif. Et comme je sais qu'ila recherché sur le net des recettes de pesticides naturelles...


Voila ou on en est. Je vais pas aimer faire ca. Mais il me semble que la, il faut lui faire comprendre que pour moi, il represente une menace et qu'il ne tient qu'a lui de ne pas en arriver a un point de non retour. Il me donne aussi l'impression qu'il faut qu'on soit la pour lui quand il veut et ou il veut, qu'on soit ses jouets ou ses esclaves (un truc comme ca je pense) et ca, je ne peux pas le faire. C'est baffouer nos droits. J'ai la une impression d'injustice..


je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour lui, mais comme je pense qu'il n'y a pas de bonne solution et qu'il faut maintenant agir.
Nous allons appeller ses parents. Il a un cruel besoin de revoir sa famille mais il refuse, peut etre a cause du cannabis qu'il peut obtenir facilement aux Pays-bas.


J'ai l'impression de vraiment paraitre cinglé en ecrivant tout ca...

(Parler en groupe est presque impossible pour nous. Comme nous travaillons en horaire decalé, nous ne sommes presque jamais ensemble dans la maison. En plus, a chaque conversation, on en revient au meme point, voir pire puisque maintenant les menaces se conqretisent).

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-03, 08:18  (GMT)
15. "RE: besoin de conseils"
Modifié le 06-12-03 à 20:35  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Godz (0 messages) Envoyer message email à: Godz Envoyer message privé à: Godz Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-03, 12:56  (GMT)
16. "RE: besoin de conseils"
Voila, j'explique

D'une, l'un de mes 3 co-loc est en vacances en Asie. Pas de retour avant quelques jours.

Ensuite, le seul horaire serait apres 11h du soir. A 11h du soir, il est vraiment pas clair. C'est impossible d'avoir une conversation il est completement defonce.

Et je rappelle qu'il est majeur, que nous ne sommes que des collegues. NoAmis mais avant tout collegue. Bien sur ca nous fait chier de le voir dans cet etat. On a essaye de parler et plus d'une fois.

Mais les fait sont la : Y en a marre ! Cette nuit, j'ai eu une crise de panique. pas moyen de sortir de ma chambre, je tremblais et quelque chose me disait qu'il vallait mieux pour personne que personne ne rentre dans ma chambre.

Aujourd'hui, il me demande du fric avec la voix la plus douce que j'ai jamais entendu. Il est peut etre pas conscient de ce qui se passe (la est la grande question) mais JAMAIS je laisserai quelqu'un me menacer. Meme pour rire, meme si on le pense pas.
Et je lui ai dit que je savais qu'il nous avait menace. Je lui ai dit de faire gaffe, que s'il s'en prend a moi, il prend des risques.


Si au moins je le connaissais bien, mais ca fait a peine plus d'un an et croyez moi, je pensais bien le connaitre. Maintenant, je fais une fixette la dessus..

Le voisin semble mieux se debrouiller. Il est habitue a ce genre de cas et il est tres gentil. Mais moi, personnellement. Je n'ai jamais eu affaire a ce genre de cas, j'ai deja du mal a m'ouvrir aux autres, alors voila.


En tout cas, je ne sais pas si c'est une bonne idee de continuer sur ce forum. Je ne fais que penser a ca et c'est mauvais aussi bien pour moi que pour OM (et notrte relation).

En plus, mes idees sont loins d'etre claires pour cette situation.

Je reviendrai quand j'aurais les idees plus claires. Parce que la ca va pas du tout.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-04-03, 21:36  (GMT)
17. "RE: besoin de conseils"
Modifié le 06-12-03 à 20:35  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: