Personnellement, je me sens mieux... plus de ballonement, meilleure digestion.Je tiens à rappeler que nous sommes tous unique!!! Tel ou tel aliment n'affectera pas forcément toute les populations qui en consomment!!!!
Prlant du lait comme de tout autre aliment,nous avons tous un système digestif le même dans l'absolu, mais il va fonctionner de façon différente suivant ce qu'il est amené à (di-)gérer (quantités, qualités, gras, light, éléments minéraux, etc...). Il y a un nombre phénoménal de facteurs qui entrent en jeu!
Ainsi, j'ai lu le témoignage d'un maman qui devait conduire ses enfants 1 x tous les 15 jours chez le médecin, à cause d'asthme et autres maladies typées "respiratoires". Un jour qqn lui a conseillé de diminuer fortement la consommation en lait de ses enfants, et depuis ils sont malades parfois, mais beaucoup plus rarement style 2 x l'an!
Pour d'autres il s'agit d'autre chose...
Bref...
Non, on incrimine pas le lait pour un pet de travers!
A chacun de trouver l'alimentation qui lui convient, lui donne un confort digestif, une bonne santé, une hygiène alimentaire qui le satisfasse, et ce, de toutes les façons, suivant également ces sensibilités à tel ou tel aliment.
Voilà....;)