Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Bienvenue Louvica"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Maigrir (Protected)
Message d'origine

cilloux (2292 messages) Envoyer message email à: cilloux Envoyer message privé à: cilloux Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-09-04, 09:24  (GMT)
"Bienvenue Louvica"
J'ai vu votre message sur l'autre forum alors je suis venu vous faire un petit nid ici.

J'espère que vous trouverez des astuces pour perdre le poids que vous avez à perdre. En matière de régime, chacun fait un peu sa "petite cuisine", le tout c'est de garder le moral...

Bon dimanche et à bientôt.
Cécile

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Bienvenue Louvica louvica 12-09-04 1
   RE: Bienvenue Louvica Aloes 13-09-04 2
   RE: Bienvenue Louvica smac 13-09-04 3
       RE: Bienvenue Louvica louvica 13-09-04 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

louvica (5 messages) Envoyer message email à: louvica Envoyer message privé à: louvica Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-09-04, 16:22  (GMT)
1. "RE: Bienvenue Louvica"
merci cilloux pour votre geste ! oui il est vrai quand ce moment ce n'est pas facile pour moi ! je suis obèse ( selon mon IMC ) 94 kg pour 1,62 m !

je suis suivie par un nutritioniste , je suis une personne qui grignote beaucoup et je ne mesure pas mes mots quand je dis cela ! toutes les émotions que je peux ressentir ( fatigue , joie , stress , anxiété ect ...) me font manger ! j'ai l'impression qu'il faut que je me remplisse sans cesse et cela me fait du bien je le reconnais .

je dois subir une opération et il faut que je perde du poids pour ma sécurité et ma santé et mais aussi il faut que je soit honnête pour mon bien être car là c'est le sommehomme !!!

mais lorsque je suis mon régime , j'ai franchement mal au ventre ( sorte de crampes ) et je suis mal ! déjà que c'est hyper dur mais si en plus il faut que je souffre , je ne tiendrais jamais le coup !

régime hyper protéiné ? j'ai essayé une fois mais très mal passé , pas prête psychologiquement , du coup j'ai eu des soucis de santé lié au régime ( infection urinaire , crise de goutte , moral à 0 ) mais il paraitrait que c'est assez fréquent ? mais par contre perdu 6 kg dans la semaine ! stupéfiant !!! ( mais tout repris !)

voilà mon parcours ! si d'autres personnes se retrouvent et ont des conseils à me donner , même du soutien serait bienvenu mais ce que j'ai le plus besoin c'est la motivation ! je reconnais que je veux maigrir absolument mais je veux le faire sans contrainte et là , je crois que j'en demande un peu trop ! lol!

j'attends de vos nouvelles avec impatiente ! à bientôt !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Aloes (653 messages) Envoyer message email à: Aloes Envoyer message privé à: Aloes Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-09-04, 04:19  (GMT)
2. "RE: Bienvenue Louvica"
Bonjour,

Cécile, j'ai trouvé bien joli votre symbole de petit nid, qui est un geste sensible et accueillant.

Louvica, maigrir sans contraintes, ça n'existe pas. Il est essentiel de tenir compte de ceci, même si cela ne nous plait pas. Car autrement on s'illusionne. Une fois qu'on accepte que cela fasse partie de la situation, on s'efforce de trouver, comme vous dites, des facteurs de motivation, d'encouragements.

Pour les diètes hyperprotéinées, comme bien d'autres méthodes d'amaigrissement rapides, ont comme avantage à court terme de faire perdre rapidement du poids, mais selon mes lectures, la majorité des gens, à plus ou moins long terme, reprennent le poids perdu, et même plus encore. Encore là il faut s'interroger, sur notre perte de poids et les objectifs que l'on veut atteindre.

Personnellement, j'ai choisis de prendre davantage de temps et de viser le long terme, en instaurant des habitudes de vie que je saurai maintenir dans le temps. (nutrition, sport, social, accomplissement personnel, etc.).

Voici ici mon parcours:
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID26/300.html#

Autrement, j'adore les jolis vêtements, et pour me motiver, lorsque j'ai perdu plusieurs kilos, mon plaisir est d'aller faire du shopping. Je conserve donc toujours ce plaisir dans mes pensées. Aussi, je suis en bien meilleure forme et j'ai plus d'énergie depuis que je prends mieux soins de ma santé, et j'apprécie de pouvoir goûter la vie plus à fond.

Mon cheminement à ce propos est actuellement en pause, pour cause de problème de santé (maladie de crohn). Mon but est actuellement de me nourrir, tout simplement et de maintenir mon poids le plus possible. Une fois la crise gérée, je pourrai reprendre ce chemin de perte de poids, en santé.

J'ai le goût aussi de vous dire de ne pas hésiter à trouver de l'aide pour vos compulsions alimentaires (un psy par exemple, ou autre), afin de comprendre ce que ce comportement cache et d'apprendre à gérer vos émotions autrement que par la nourriture. Car c'est possible de faire cet apprentissage, d'en arriver à dissocier la prise de nourriture, qui est fait pour nourrir notre corps, pour le plaisir d'être à table, de goûter les aliments, des prises de nourritures faites pour combler un vide, ou pour calmer des émotions.

C'est un cheminement qui demande un investissement personnel important. Parfois en terme de temps, et d'énergie. Il ne faut pas se le cacher, c'est par moment ardu. Mais une fois que vous aurez atteint quelques réussites, vous n'aurez plus envie de reculer, mais plutôt d'aller de l'avant en vous appuyant sur les apprentissages et expériences que vous allez avoir fait, qui sont beaucoup plus saines. Enfin, moi c'est ce que j'ai vécu. J'ai aussi appris à être tolérante face aux moments stagnants ou aux rechutes, qui font aussi parti du chemin. L'essentiel c'est de reprendre la route de nos objectifs, lorsqu'on les perds de vue.

Bref, ça prends du courage, et ça, on en a tous et toutes plus que l'on ne peut le croire, dans le fond de nous-même.

Bonne route pour atteindre vos objectifs,

Aloès

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

smac (4 messages) Envoyer message email à: smac Envoyer message privé à: smac Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-09-04, 16:23  (GMT)
3. "RE: Bienvenue Louvica"
Bonjour Louvica! je suis moi aussi "nouvelle" sur ce forum et vos lignes m'ont touchées. Je n'ai pas les mêmes soucis que vous mais je me permets de vous recommander d'essayer les plantes pour perdre du poid.
L'avantage est que les plantes sont moins "agressives" pour votre corps bien que leurs effets soient moins radicaux que d'autres traitements!
J'ai réussi à perdre quelques kilos en prenant du fucus et du thé vert tout en faisant un attention à mon alimentation (je n'ai jamais suivi de régime et l'idée de me priver m'est insupportable!) tout en craquant de temps en temps pour un carré de chocolat!
L'autre "truc" qui a réussi sur moi, c'est de me gaver de fruits et de légumes le tout accompagné d'eau!
Je vous souhaite bon courage et ne flanchez pas! On obtiens généralement ce que l'on veut vraiment! A très bientôt !
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

louvica (5 messages) Envoyer message email à: louvica Envoyer message privé à: louvica Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-09-04, 17:34  (GMT)
4. "RE: Bienvenue Louvica"
merci à toutes pour vos encouragements !!! cela me touche beaucoup et en plus je sais que je ne suis pas seule !

j'ai commencé ou je devrais dire recommencé un régime ce matin , après avoir lu beaucoup de choses , je me suis rapatriée sur le régime Weight Watchers et je pense qu'il peut être adapté à mes besoins et mes exigences . il est vrai que l'on mange ce qu'on veut en calculant les aliments suivant leurs calories et leurs lipides et surtout les fruits et les légumes sont à volonté ! je n'ai pas ressenti de sensation de faim aujourd'hui et est mangé trois fruits dans l'après midi qui m'ont calé donc pas mal au ventre !

je ne sais pas si ce que ça va donner par la suite mais je suis motivée , je vous tiens au courant et encore merci pour votre soutien !!!

à bientôt ! bises à toutes !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: