Bonjour à tous,Je viens de m'inscrire à ce site suite à de multiples réflexions et faits que je me pause en ce moment, et me suis déjà posé plusieurs fois.
Je pense même à aller voir un psy pour ça, mais vu qu'il y a des sites de psychologie, pourquoi passer par là tout d’abord.
Bref, par apport à certain sujet, je vais me sentir ridicule, m'enfin tant pis, je me lances.
Il y a 2 points parallèle que je veux traité, mais sûrement lié irrémédiablement.
Bon depuis toujours j'ai ce sacré défaut d'être un paresseux hors pair; mais dans ma tête j'ai vraiment envies que ça change, j'en suis au point d'en être profondément frustré d'être flemmer... J'ai essayé diverse solution pour me motivé, rien à y faire.
Bien sur beaucoup me diront, et beaucoup mon dit, "un bon coup de pied dans l'cul ! Ça le ferais bouger !" etc, etc, et j'en passes.
Je ne suis pas stupide, je me le dis déjà assez de fois à moi même.
D'ailleurs sur ce point là, je finis par croire que je suis bête, ou bête aux yeux des autres, pensant que je suis décidé à ne pas comprendre, pourtant ça fait bien longtemps que j'ai compris.
Bref, ça me frustre de plus en plus, mais j'arrive pas a passé a l'acte.
Autant en cours, ou je m'en sors uniquement parce que j'ai de bonne capacité, mais je fou rien; mais aussi au niveau de mes passions, je suis passionnés par la création (dessin, infographie, écriture, musique,...). Plus le temps passe moins je bosses mes passions; ou j'ai toujours pris du plaisir à les bosser.
En bref, qu'il y est du plaisir ou non, j'arrive pu a rien, et j'ai sacrément peur pour l'avenir, j'arrive pu a me projeté dans l'avenir.
Je penses que ça viens d'un défaut qui c'est accentué du a mon enfance assez douloureuse, mais il y a une grosse partie de mes douleurs passé que j'ai passé en revu et maintenant c'est du passé. Toute expérience est bénéfique à vivre, quelle soit bonne ou mauvaise (avec le recul).
Donc, je vais me répéter, mais ça m'inquiète et me frustre énormément, ce n’est pas le manque de volonté mental qui manque, c'est le reste...
Et pour le 2e point, je suis accro à l'ordinateur, dû sûrement au point juste au dessus, et au faite que l'ordinateur ma permis de me "sauver" des période dur que j'ai vécu.
Et j'aimerais savoir quelle méthode appliquée pour que ça cesse.
Je penses que le 1er point réglé, le 2e se règlera de lui même, et bien d'autre problème d'ailleurs.
Voilà, merci d'avoir tout lu, et grand merci à ceux qui me donneront une réponse.
Flo.
Ps : Si je ne postes pas au bonne endroit, faites le moi savoir, merci.
Ps : Pour de vagues informations, j'ai 19 ans, je vais bientot avoir 20 ans, je suis en 1er L, l'an dernier j'étais dans des études professionnelle, CAP EDCG (Executeur de Dessin en Communication Graphique).