Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"qui peut m'aider?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Coups de gueule, coups de coeur (Protected)
Message d'origine

malou (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
28-09-04, 22:46  (GMT)
"qui peut m'aider?"
Bojour,
mom mari est malade depuis 6 ans et nous ne savons toujours pas de quoi il souffre. Il y a 6 ans site à une crise pancréatite on lui a retiré la vésicule biliaire car elle semblait être en cause; Finalement on s'est apperçu qu'elle était parfaitement saine, aucun calcul. Quatre jours après l'intervention il a éé pris de violentes douleurs abdominales et il est devenu tout jaune depuis ce jour notre vie est un cauchemar, aller retour à l'hôpital, des examens des traitements qui ne servent à rien, il ne pesait pkus que 50 kg en mars il en faisait 75. Il a travaillé 2 mois cette année a été hospitalisé 7; C'est l'angoissetous les jours d'une nouvelle crise qui peut apparaitre n'importe quand après un repas (quand il arrive à manger). Et comme si sa ne suffisait pas le chu dans lequel il se trouvait cette année a soi disant égaré son dossier médical (que j'avais récupéré chez mon médecin pour leur montrer 6 ans de l'histoire de sa maladie toute les hospitalisations tous les examens, cela fait deux mois que je les harcèle au téléphone, j'ai écris au directeur du chu il y a 1 mois et demi il ne m'a même pas répondu. Nous n'en pouvons plus, et ce normal de vivre comme ça à trente cinq ans? même à n'importe quel âge d'ailleurs! Je me bas tous les jours pour mon mari, pour nos deux filles pour qu'un jour enfin on retrouve notre vie, celle ou nous étions heureux mais aujourd'hui je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais essayé de trouver une association qui pourra peut être m'aider car je pense que l' abblation de sa vésicule était une erreur, il souffre le martyre sous morphine pendant des mois parfois et on ne trouve rien c'est désespérant et on vous perd le dossier, bref merci de m'avoir lu et de me conseiler
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: qui peut m'aider? philippe (VNI) 13-10-04 1
   RE: qui peut m'aider? anya 13-10-04 2
   RE: qui peut m'aider? Nausica 13-10-04 3
       RE: qui peut m'aider? Francois_G 31-10-04 4
           RE: qui peut m'aider? chantal (VNI) 06-11-04 6
               RE: qui peut m'aider? Nausica 06-11-04 7
 RE: qui peut m'aider? yinfa (VNI) 05-11-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

philippe (VNI) (16 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-10-04, 16:08  (GMT)
1. "RE: qui peut m'aider?"
je pense qu'il faut qu'il change ses habitudes alimentaires selon son groupe sanguin.personne n'y pense mais moi j'ai guerie en 6 mois ,avec un livre qui en dis long sur nos origines ect.je suis content d'etre gueri maintenant.le livre s'appelle les 4 groupes sanguin.il est formidable,mois mantenant je ne crois plus en la medecine du fric...la chirurgie oui.bonne guerison
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

anya (10897 messages) Envoyer message email à: anya Envoyer message privé à: anya Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-10-04, 16:22  (GMT)
2. "RE: qui peut m'aider?"


l'alimentation selon le groupe sanguin...trop drôle! Merci pour ce fou rire!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nausica (3061 messages) Envoyer message email à: Nausica Envoyer message privé à: Nausica Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-10-04, 16:23  (GMT)
3. "RE: qui peut m'aider?"
N'importe quoi!

Depuis son arrivée en librairie 4 groupes sanguins, 4 régimes (traduction française du best-seller Eat Right 4 Your Type) s’est vendu à des milliers d'exemplaires. Cuisinez selon votre groupe sanguin, arrivé sur les tablettes en septembre 2001, a trouvé 8000 preneurs en quelques mois. L’auteur de ces livres, Peter D’Adamo, présente sa théorie comme une façon révolutionnaire de concevoir la nutrition. Le régime alimentaire de chacun devrait être fonction de son groupe sanguin (A, B, AB ou O). C’est essentiel non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour accroître son niveau d’énergie et pour combattre des allergies et des maladies graves, tel le cancer. Ainsi, les gens du groupe O devraient manger beaucoup de viande, mais pas trop de céréales. Par contre, ceux du groupe A feraient bien d’adopter un régime végétal. Les gens des groupes AB et B devraient pour leur part éviter le poulet, les pois chiches et les avocats. P> La théorie de D’Adamo s’appuie sur la présence dans la nourriture de lectines, des protéines qui réagiraient différemment selon le groupe sanguin. "Foutaise, commente le Dr Dominique Garrel, endocrinologue et directeur du département de nutrition à l’Université de Montréal. On ne peut pas bâtir de théorie à partir des groupes sanguins."

Le "docteur" Peter D’Adamo se dit naturopathe… et n’a aucune formation en médecine ou en biologie. En plus de ses livres, il vend en ligne une multitude de suppléments alimentaires destinés à améliorer la santé. Cela devrait suffire à éveiller les soupçons.

Année après année, de nouveaux régimes à succès font leur apparition. "Ils suivent toujours le même modèle, dit le Dr Garrel. Un individu lance un ouvrage dans lequel il dit: "La médecine n’a rien pu faire pour votre problème de poids, mais moi, j’ai la solution." Il présente alors des cas anecdotiques de personnes pour qui sa méthode a fonctionné. Et cela se termine avec des menus et recettes hypocaloriques."

http://charlatans.free.fr/maigrir.htm

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Francois_G (97 messages) Envoyer message email à: Francois_G Envoyer message privé à: Francois_G Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-10-04, 16:52  (GMT)
4. "RE: qui peut m'aider?"
Bonjour,

http://www.extenso.org/echelle_credibilite/detail.php/f/1321

"Selon un naturopathe ontarien, Peter J. D'Adamo, manger des aliments incompatibles avec votre groupe sanguin favoriserait le développement de certaines maladies chroniques comme le cancer, les maladies cardiovasculaires et les maladies intestinales. Un « régime » qui ne suit cependant aucune logique scientifique…

L’idée derrière ce régime

Chacune des cellules de votre organisme possède des antigènes indiquant à quel groupe sanguin vous appartenez. Lorsque vos antigènes détectent la présence d’antigènes provenant d’un autre groupe sanguin, ils provoquent la production d’anticorps pour neutraliser ces envahisseurs. C’est une réaction de défense normale du système immunitaire.

Les aliments renferment eux aussi des protéines semblables à des anticorps, appelées lectines. Comme chaque groupe sanguin possède des antigènes spécifiques, M. D’Adamo suggère que les lectines de certains aliments attaquent les cellules du sang, les endommagent et créent ainsi des problèmes de santé. D’où l’idée de différents régimes pour différents groupes sanguins.


Les faits...

Toutefois, aucune étude scientifique n’a encore évalué le lien entre différents régimes et les groupes sanguins. Peut-être parce que cette « théorie » ne suit aucune logique scientifique. Et si Peter J. D’Adamo a réellement mené ses propres recherches, celles-ci n’ont jamais été publiées…

À bien y penser, si la théorie de M. D’Adamo était vraie, il a longtemps que l’espèce humaine serait en voie d’extinction!

Rassurez-vous : votre organisme se défend de plusieurs façons contre les antigènes des aliments :

La membrane de l’intestin agit comme une barrière et empêche les lectines de traverser dans le sang.

Toutes vos cellules sont munies d’un système de protection : elles sont couvertes de molécules d’acide sialique qui empêchent les lectines alimentaires de les pénétrer et de les endommager.


Perte de poids… temporaire!

Comme c’est le cas pour la plupart des diètes à la mode, en se compliquant la vie pour obéir aux restrictions alimentaires de toutes sortes, vous mangez certainement moins que normalement!

Les grands défauts de tous ces régimes : ils sont monotones et ne vous incitent pas à prendre de bonnes habitudes alimentaires! Conséquences : en arrêtant ce régime, il y a fort à parier que tout sera à recommencer au bout de quelques semaines…

Mais surtout : le régime des groupes sanguins est irréaliste à long terme en plus d’être nutritionnellement déséquilibré… "

A votre service



François

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

chantal (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-11-04, 15:58  (GMT)
6. "RE: qui peut m'aider?"
j ai acheter le livre 4 groupes sanguins de monsieur Peter D 'Adamo. J ai eu le reflex de suivre a la lettre tout les aliments qui me sonts trés bénéfiques, malheureusement j ai fait colites sur colites , ayant des problémes de santé inexpliquer par la medecine traditionelle, depuis 1999, je cherche a savoir ce que j ai.
mes différentes recherches et analyses diverses m ont non seulement ruinées auprés de médecins, et laboratoires d analyses peu scrupuleux on ma meme trouver un taux de mercure dans le sang, aprés d 'autres analyses il savére que mon taux de mercure est normal, Aujourd'hui je pense que mes problémes de santé sonts uniquements du a une succession de chocs émotionelles, j aimerai savoir quels sonts les aliments tres bon pour moi, sachant que j ai un colon irritable et je fait trés souvent des colites inflamatoire qui me mette dans des etats de douleurs et de fatigue épuisante moralement etphysiquement. j ai actuelement du mal a digérée le gluten et la caseine, peu etre pouvez-vous me conseiller.
merci par avance
Chantal
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nausica (3061 messages) Envoyer message email à: Nausica Envoyer message privé à: Nausica Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-11-04, 16:08  (GMT)
7. "RE: qui peut m'aider?"
Vous allez avoir beaucoup de lecture!
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/775.html
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yinfa (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
05-11-04, 00:35  (GMT)
5. "RE: qui peut m'aider?"
bonjour,
malheureusement impuissant pour vous aider, je me sens toutefois peiné pour vous
...et me pose bcp de questions quant :
- au bienfondé des ablations en général, qu'affectionne la biomédecine
- aux impossibilités de la biomédecine de reconnaître ses erreurs (bien qu'ici rien ne prouve qu'il y ait eu erreur)
en tout cas, rien ne me parait justifier la perte d'un dossier, d'autant plus qu'auj il y a l'outil informatique?
- au laisser aller ds l'adoucissement d'un traitement palliatif, ou la proposition d'un autre type de traitement
...
peut-être existe t il des associations de bons conseils effectivement

bien du courage
lp
étudiant en anthropologie de la santé

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: