Modifié le 10-01-05 à 05:06 (GMT)Réponse au post : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID34/66.html#
et au dernier message : "ouais vachement"
j'irai m'épancher ailleurs.
message antérieur :
Bonjour arcenciel,
Je voudrais te dire que c'est un peu par hasard que j'ai pris un pseudo qui ressemble au tien, et je te demande (lisant le message de Cécile) si cela ne t'as pas gêné. J'aurais dû réfléchir un peu plus et voir au moment du choix que le pseudo existait déjà et réfléchir aux conséquences que cela pouvait avoir, et aussi, avant de le choisir de mieux lire les messages du forum. Je crois que l'explication est la suivante : j'ai dû lire un de tes messages, il a dû m'interpeller, et, ma mémoire me jouant parfois des tours, ton pseudo m'est venu à l'esprit au moment du choix. Mais il est vrai aussi que je tenais à le prendre, car il signifiait pour moi que j'en avais vu de toutes les couleurs.
Je te demande donc pardon.
Le post que tu as écrit m'a beaucoup interpellée, aussi. Pour tout t'avouer, j'y vois une question que j'ai eu à me poser très récemment : j'ai eu à subir ,il y a moins d'une semaine,la souffrance de quelqu'un de malade comme moi, et cela par imprudence, par envie de me rapprocher de cette personne (un ami), et aussi par la volonté de changer certaines choses dans ma vie qui me sont néfastes et me conduisent à rechuter.
Cet évènement ayant été très récent et assez grave ou flippant (cela m'a conduite à appeler ma mère au secours, elle a appelé la police : en fait j'étais séquestrée chez moi, c'est ce que j'ai dit à la police une fois que cet "ami" est parti) et plusieurs personnes m'ont dit "portez plainte", ( ce que je n'ai pas fait car j'avais peur des conséquences sur ma petite personne ), je suis donc assez pertubée par la lecture de ce post, et de ses réponses. J'ai été très chamboulée par cet événement, qui m'a rappelé ma propre violence (en moins costaud), et aussi celle des autres, même s'ils ne sont pas forcément diagnostiqués dangereux, car, comme l'a dit quelqu'un : un acte fou n'est pas forcément l'acte d'un fou. Tout cela (l'affaire de Pau et ses suites) m'a beaucoup marquée.
D'autre part, la rédaction même de ton message, qui correspond à ma façon de m'exprimer sur ce forum, m'a fait penser à une certaine ironie. Mais cela, j'ai l'habitude...
Etant donné que je suis pratiquement sûre qu'il s'agit là d'une "identification" de ma personne, c'est-à-dire de la rupture, en quelque sorte, de mon anonymat, je suis très gênée et aimerais connaître la vérité.
Je dois avouer que je me demande s'il ne serait pas oportun pour moi de ne plus écrire sur le forum (changer de pseudo ne changerait rien au problème, enfin je le pense). Et là, je pose la question aux modérateurs.
J'aimerais aussi en savoir plus sur les pages en cache sur les moteurs de recherche, car le problème pourrait aussi ce poser.
Merci d'avance de votre réponse.
Je te renouvelle mes excuses, et te souhaite une bonne journée.
P.S. : je ne maîtrise pas très bien internet. Et je suis fatiguée de la psy.