Bonjour
Je viens de poster le message suivant avec le titre "Il y constipation et CONSTIPATION" et on m'invite gentiment d'aller lire les discussions relatives à la Colopathie fonctionnelle....
Voici mon message d'origine:
************************************************************
Bonjour!
Je suis constipée depuis mon enfance et l'arrêt du tabac depuis 5 mois n'a rien arrangé du tout!!! Je sais facilement être 4 à 5 jours sans aller aux toilettes! Horreur! J'exhibe alors un abdomen digne d'une femme enceinte de 3 à 4 mois (très sexy), dur comme la pierre. Jusqu'à présent, je "vivais avec" vu que j'ai toujours connu ça. Néanmoins, depuis quelques temps, je souffre de malaises assez bizarres... J'ai l'impression que mon corps est bourré de toxines, que je suis empoisonnée par quelque chose. J'ai récement fait le rapprochement entre ces malaises et mes constipations. J'ai subi une colonoscopie totale qui a décélé que j'avais les intestins très longs mais aussi très paresseux, quelques adhérences aussi mais rien d'alarmant (dixit le spécialiste). Il m'a fait prendre du Normacol pendant 1 semaine et puis, plus rien...sous prétexte que je ne dois pas habituer mon corps à des laxatifs... Evidement, ma constipation est revenue aussi vite. Que me conseillez-vous? Manger des fibres? je n'arrête pas! boire beaucoup d'eau? je suis une vraie fontaine ! Faire du sport? Je cours 1/2 heure trois fois par jour... Alors que faire? Ces malaises sont-ils liés à la constipation?Merci pour votre aide!
Retour
*******************************************
et voici la réponse reçue :
*************************************$
Liste des réponses à ce message
Sujet Auteur Posté le: ID
RE: Il y a constipation et CONSTIPATION! Nausica 07-12-04 1
Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante
Texte des réponses
Nausica (1730 messages)
07-12-04, 13:25 (GMT)
1. "RE: Il y a constipation et CONSTIPATION!"
Bonjour
il y a des centaines de messages sur cette question. Commencez par le premier bout: http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/775.html
**************************************************
Bon, je vous avouerai que je n'ai pas lu tous les 300 messages qui traitent de la Colopathie fonctionnelle: mais j'en ai lu suffisament pour me rendre compte qu'il ne s'agit pas du tout de ce que je voulais savoir!
N'y a-t-il donc pas de différence entre la constipation et la colopathie???? Je ne souffre pas de crise avec des douleurs abdominales atroces : je suis constament constipée et j'ai des mailaises comparables à des chutes de tension ou overdose de je ne sais quel poison.
Est-ce une forme de colopathie?
Je souffre en fait beaucoup plus du fait de ne pas pouvoir aller aux toilettes plutôt que d'être ballonée sans arrêt.
Merci de vos conseils.