Bonjour,Vilebrequin a écrit :
J'ai ecrit a propos de mon ami qui a fait un test vih apres une semaine, or vous me dites que vous etes las de vous repeter, mais j ai passe une heure a lire tous les sujets de vorte site concernant le sida ou vih et je n ai pas vu ou vous parliez de la fiabilite d un test apres une semaine. Pouvez vous me donner le lien correspondant s il vous plait?
Vous êtes tenace...
Nous n'avons jamais parlé directement de la fiabilité de l'antigénémie p24.
C'est votre labo qui a parlé d'une fiabilité de 90% à une semaine, je reprenais ce chiffre (que je n'ai pas vérifié).
Par contre, nous avons parlé des dizaines de fois de l'antigénémie p24.
Nous avons expliqué des dizaines de fois la différence entre la détection d'antigènes p24 et la détection d'anticorps anti-VIH.
Nous avons expliqué des dizaines de fois à quoi correspondait la fiabilité des tests. (90% de fiabilité signifiant en gros que 90% des gens développent les marqueurs en temps voulu pour qu'ils soient détectés par le test, 10% les développent à un autre moment, ce qui explique la nécessité d'un test de contrôle)
>Donc 90% de fiabilite meme si il n y a pas d anticorps anti vih encore present. Comment est ce possible?
--> Parce que (à en croire votre labo) dans 90% des cas, à une semaine, les gens contaminés ont des antigènes p24. Et il faut de toute façon un test de contrôle.
Les discussions que vous avez peut-être manqué sont là :
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3382.html
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2783.html
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/2746.html
 |
Cordialement, Hélène, étudiante en médecine |