Forum Schizophrénie : "Je suis optimiste par rapport à l'avenir."

Attention, avant de poster un message, lisez ATTENTIVEMENT ce message de bienvenue
Ce forum est modéré. Les messages inadaptés ne seront pas publiés.
Page d'accueil du site

Accueil forums médicaux

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Forums Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

soleilnoir (43 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 10:54  (GMT)
"Je suis optimiste par rapport à l'avenir."
Bonjour à tous, la cadence du BTS coupé en 2 me va. Heureusement que j'ai fais ainsi. Je ne peux plus pour l'instant étudier du matin au soir.
Il est impératif d'être en forme dans 3 ans. J'ai "l'impression" de faire des progrés lents mais des progrés. Ces progrés sont une meilleure resistance à la fatigue, un éveil total pendant quelques heures.
Toujours de petites angoisses, mais qui n'ont rien à voir avec la clinique. Les anxiolytiques marchent bien. 30 milligrammes de tranxène par jour. Mais comme je me reveille la nuit j'en prends un autre.
Du fait que je prends moi même les médicaments, les médicaments ne sont pas une contrainte.
J'ai fais une petite critique de la pub, mais chacun est libre de ses activités, moi la télé je ne la regarde pas parce que visuellement c'est un effort et quand j'exerce mon attention, inévitablement j'ai une crise d'angoisse, petite mais problématique. Par exemple: moi qui suis si content d'être chez moi et pas à l'hopital, j'ai pendand 1 heure peur de mes 2 voisins... Je me dis: me haissent-ils? Et autres pensées de cette teneur.
Je n'arrive pas à me raisonner, la seule solution est la prise de 5 ou 10 milligrammes de tranxène.
Je suis aussi bien content de voir ma psychiatre toute les 2 semaines. Et pas tous les mois. Je crois savoir pourquoi ma psychiatre me donne 1000 milligrammes de Solian par jour. Je me souviens avoir dit à ma première psychiatre que j'aime la vie mais quand j'étais psychotique, pendant les phases les plus intenses, j'ai eu des "envie de suicide euphoriques" ( je sais, c'est paradoxal ). Et très malheureusement pendant ses pics très aigues, j'étais attiré par la Seine comme un chant de Sirène.
En bref: j'ai beaucoup de chance d'être toujours vivant.
Et vous arrivez vous à vous projeter dans 3 ou 4 ans?
A+... David
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Je suis optimiste par rapport à l'avenir. charly 02-12-03 1
   Bonsoir Charly soleilnoir 02-12-03 2
 RE: Je suis optimiste par rapport à l'avenir. nonorus 02-12-03 3
   content de retrouver Nonorus soleilnoir 03-12-03 4
       RE: content de retrouver Nonorus nonorus 04-12-03 5
           Bonsoir Nonorus soleilnoir 04-12-03 6
           RE: content de retrouver Nonorus charly 04-12-03 7
               RE: content de retrouver Nonorus nonorus 06-12-03 8
                   Bonsoir Anne-Laure soleilnoir 06-12-03 9
                       RE: Bonsoir Anne-Laure nonorus 08-12-03 10
                           Bonne matinée Nonorus soleilnoir 09-12-03 11
                               RE: Bonne matinée Nonorus nonorus 09-12-03 12
 RE: Je suis optimiste par rapport à l'avenir. johanna8 10-12-03 13
   Bonjour Johanna8 soleilnoir 10-12-03 14
       Salut David, Charly, et tout le monde ici Pandore 10-12-03 15
       RE: Bonjour Johanna8 johanna8 12-12-03 16

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

charly (185 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 17:23  (GMT)
1. "RE: Je suis optimiste par rapport à l'avenir."
bonjour david,
j'espère un jour pouvoir me projeter mentalement dans l'avenir, mais pour le moment je le fait au jour le jour, j'avance un pas après l'autre vers l'autonomie complète sous médication bien sûr, mais avec de moins en moins de handicap,je n'ais pas de projection imagaire dans mon esprit, rien que des solutions qui sont toute prête car je les sait depuis longtemps, mais pour les chiffres no problem. en ce qui concerne ma survie, je suis sans cesse en surçie car je ne sait comment je réagirais demain, mais je suis optimiste et réaliste, je sais que mon moteur est ma fille, et je n'imagine pas sans.de plus en plus de gens dans la rue me disent bonjour, jusqu'au projetteur de jet d'eau pour néttoyer la rue, que je ne connais pas, qui me dit bonjour, étonnant non, je dois avoir une bonne humeur communicative, mon amie dont je vous ais parlé ultérieurement sait que je suis schizophrène mais cela ne la dérange pas plus que cela, dailleurs on se voit de plus en plus souvent, et on est de plus en plus décontracté ensemble. j'ai téléphoné à la spa concernant mon bénévolat, et je devrait d'ici quelques jours recevoir un dossier à remplir puis une convocation, et je suppose une petite formation interne, j'en suis ravie, mais en ce moment j'ai mon ulcère qui ce réveil ainsi que mes tendinites, vraiment énervant au quotidien, remonté acide et j'en passe, enfin bref ne nous pleignons pas.

bonne soirée à toi, et a plus, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (43 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 19:07  (GMT)
2. "Bonsoir Charly"
Je suis content d'avoir reçu ton message.
J'éspère que la SPA te prendra comme bénévole. Je croise les doigts.
Moi aussi j'ai eu des douleurs au ventre. Mais je crois que c'est du au café à jeun... C'est parti, mais je n'ai rien changé, il est rare que je mange le matin, juste du café sucré. Mais de tant à autre je me fais un repas: steak et pates ou purée.
Le Stilnox agit pour moi comme l'Imovane à ses débuts. Je trouve que c'est un très bon somnifère. J'éspère qu'il y a beaucoups de somnifères sur le marché, car si je m'habitue à nouveau... A moins que j'alterne 1 ou 2 ans Stilnox et après l'Imovane.
Ta fille est au Cm2 si je ne me trompe pas? Je sais qu'elle à adoré de suite Rémi et qu'à moi elle me tirait la langue. En effet je ne suis pas assez mur pour être papa.
A+... David.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nonorus (0 messages) Envoyer message email à: nonorus Envoyer message privé à: nonorus Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 23:00  (GMT)
3. "RE: Je suis optimiste par rapport à l'avenir."
Je suis contente de te retrouver sur le forum et te remercie du message que tu m'a laissé durant mon absence.J'aimerai voir le coté positif des choses mais mon négativisme reste dominant.je n'arrive pas à me projetter dans trois ans tout simplement parceque je ne fais rien de tres interressant entre deux missions d'interim dans la manutention. Faire des études pour acceder à un bon emploi me ferai plaisir mais je ne me sens pas capable d'assurer.Pourtant je sais qu'il faudrait que je me lance mais j'ai peur de ne finir que par donner la preuve de ma nullité et de ma lenteur.Le temp passe et je n'ai pas envie de mettre un pied dans la tombe en entendant a mon oreille: elle étais l'incarnation de la bêtise et de l'immmobilité.Cette sensation de n'etre rien hante mon esprit et va jusqu'à l'obssession suicidaire envie de me trancher les veinnes.Cependant même ça je n'y arriverai pas car la vision me suffit et tout me suffit.J'aime aussi énormement la vie et je n'ai pas de courrage.Tout ce que j'ai vécu je l'ai vécu en rêve et le Zyprexa me ramène à la dure réalité.Le monde reel est il Fait pour les trouillards comme moi ? Alors de quoi cet avenir sera fait? Tout cela ne dépend que de moi. Il faut que je prenne ton exemple et positiver. La vie est belle en rêve ou en vrai.Merci.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (43 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-12-03, 09:53  (GMT)
4. "content de retrouver Nonorus"
Ca fait de longs mois, plus de 6 que tu n'as rien postée. Tu es allée à l'hopital?
Oui, tu es profondément négative, tu te dévalorise.
Mais le Ziprexa est un bon médicament.
Les études il faut les faire quand on est pret: motivé, en forme, capable de reussir.
Je vois que tu es très négative, j'éspère que ça iras mieux dans quelques mois.
Surtout ne commet pas de bêtises. Soit courageuse face à ta maladie.
Courage. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nonorus (0 messages) Envoyer message email à: nonorus Envoyer message privé à: nonorus Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-12-03, 17:40  (GMT)
5. "RE: content de retrouver Nonorus"
Bonjour soleil noir.Pour répondre à ta question oui j'ai fait un petit sejour à l'hopital et je suis restée pendant quelques mois à l'hopital de jour à Pasteur.Ils ont changé mon traitement pour la troisieme fois solian, Risperdal et maitenant Zyprexa 20mg par jour. Ca fait du bien d'en parler sur le net car je n'ai pas envie de saouler mes amis qui ne sont pas schizo.
L'ennuit pour les études c'est que je ne sais pas choisir lesquelles....J'irai faire un tour à la mission locale pour voir les propositions qui s'offrent à moi quand j'en aurai la force. Sinon j'ai un dossier d'AAH et de reconnaissance travailleur Handi.
J'ignore si ce dossier m'apportera vraiment de l'aide ou me penalisera sur le monde du travail?J'aimerai avoir des avis à ce sujet.
Zyprexa et un bon medicament néamoins sans mes délires la vie me semble fade.Je prend aussi du Zoloft 50 mg et de l'equanil 400 quand je stess un peu trop.Par rapport à d'autres j'ai l'impression que mon traitement est léger donc je n'ai pas à me plaindre.J'ai eu de la chance de me faire traiter assez tôt m'ont dis les psy.
Voir sur ce site qu'il y en a qui arrivent à vivre une vie normale en travaillant ou faisant des études m'encourage à faire de même.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (43 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-12-03, 21:52  (GMT)
6. "Bonsoir Nonorus"
Alors il est comment ton hopital de jour? Je te conseille une formation diplomante. Je ne crois pas personnellement à certaines choses de la mission locale. Il y a une fille de 25 ans qui n'a aucun bagage. Elle a passer 3 semaines en entreprise. Elle a essayé Word et Excell. Peut-etre reussira-t-elle à devenir secretaire. Ce n'est pas diplomant, c'est des heures d'experience qu'on met sur le CV.
Sais tu ce que tu veux faire comme métier? Dans quel secteur? Je peux peut-être t'aider.
Amicalement. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (185 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-12-03, 21:52  (GMT)
7. "RE: content de retrouver Nonorus"
bonsoir nonorus,
je me permets de t'écrire ce message pour te dire que le fait d'être travailleur handicapé ou touché l'aah, te couvre vis à vis du monde qui nous entoure, car sinon tu es considéré comme quelqu'un ne devant avoir aucune difficulté à travaillé, donc doit être actif, et si ce n'est pas le cas, tu reste sur le carreau, avec les problèmes lier aux gens qui n'ont pas d'argent pour ce nourrir, voir clauchardisation, car ayant malgré tout un handicap non reconnu, tu finis souvent mal si tu n'as pas de parents pour t'épauler financièrement, sinon il faut travailler comme tout un chacun sans régime de faveur pour tes difficultés. alors tu vois il vaux mieux être reconnue par la société comme ayant un handicap mais pouvant selon ce que pensera les médecins travailler ou non, c'est aussi pour te protéger mentalement et financièrement que ce sytème existe. quand à ta chance de guérison (stabilisation sous médication sans délirs) elle est casi certaine puisque tu as été pris très tôt, quand au changement de ton traitement, je pense que ce n'est pas trop le médicament mis en cause, je me trompe peut être mais plutôt l'état de ton moral et de tes peurs qui sont la cause et pas le médicament.car moi on voulait me changer de médicament alors que je supportais bien le solian mais paraît il ,il n'agissait plus puisque je délirais régulièrement, et j'ai insisté pour garder le traitement malgré le psy, et en fait c'était un problème de dosage et d'angoisse lier au fort dosage, alors qu'en diminuant petit à petit sur un longue période, mon état c'est stabilisé, et depuis 3 ans je n'ais plus du tout de délirs, je ne dis pas que c'est le dosage mais l'état mental dans laquel tu te trouve, si tu as une forte angoisse le dosage habituel ne suffit plus, c'est pour cela qu'il te l'augmente.

tu as toutes tes chances, est confiance en toi et aux experts, amis ou parents et tout ce passera bien, amicalement, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nonorus (0 messages) Envoyer message email à: nonorus Envoyer message privé à: nonorus Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-03, 14:42  (GMT)
8. "RE: content de retrouver Nonorus"
Merci David et Charly pour vos réponses.Je vais donc passer par l'AAH car si je pete les plombs dans un milieu protégé je ne me trouverai pas sans rien.Je crois que vous avez raison sur ce point.
Mon hopital de jour à Nice pasteur étais bien car les porte étaient toujours ouvertes et on étais libre de rester ou pas.J'ai testé un jour un autre au centre en ville; ca m'a semblé "vol au dessu d'un nid de coucou" fermé à double tour et je n'y suis plus retournée.
En ce qui concerne la formation qui me plaierai elle coute presque 8000€ par an(c'est l'ESRA;école sup de l'audiovisuel)bref un peu chère...
et puis on ne se retrouve pas forcément avec du travail après.
Pour l'instant je n'ai aucune idée de ce que je veux faire, ou alors ce sont des écoles privées qui proposent ça: étalagiste, décoratrice d'interieur, architecte d'interieur, infographiste...Bref il faudrait que j'ai un peu plus les pieds sur terre et que je cherche une formation en alternance ou il y ai de l'offre sur le marché du travail.
Pour le changement des médicament, le solian me donnait des troubles de la vision, une grosse fatigue, encore plus lente que d'habitude...Le Risperdal me faisait allaiter et j'avais des moments d'absence et comme tu dis de fortes angoisses.
J'espere que vous allez bien tous les deux, Bonne journée.
Anne-laure
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (43 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-03, 00:55  (GMT)
9. "Bonsoir Anne-Laure"
Je te conseille d'aller à Gibert-Joseph et d'acheter les livres concernés. La formation en alternance j'ai des amis qui l'ont faient. Je suis tombé malade. Donc je sais pas s'ils ont reussi. Mais j'ai eu l'impression que les profs étaient cléments. Car c'est pas horriblement plus difficile, mais juste un peu plus. La difficulté principale reste à trouver l'employeur.
Amicalement. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nonorus (0 messages) Envoyer message email à: nonorus Envoyer message privé à: nonorus Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-12-03, 19:02  (GMT)
10. "RE: Bonsoir Anne-Laure"
Merci pour ta réponse,
J'attend pour l'instant la reconnaissance travailleur handicapé et je pense qu'ainsi on m'aidera à trouver une formation en alternance adaptée.
Pour l'instant je continue à faire de l'intérim et je vais essayer de retourner en hôpital de jour si ils veulent bien de moi.En janvier je fais l'inventaire Carrefour on verra si je m'en sort.
J'ai encore beaucoup de mal à lire des bouquins a part lire les messages sur le forum ou la j'arrive un peu à me concentrer.
Au fait "Gibert Joseph" je suppose que ca doit être une librairie?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (43 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-12-03, 07:42  (GMT)
11. "Bonne matinée Nonorus"
Je crois que sur le forum tu es plus connu sous le pseudo de Nonorus.
Ne soit pas inquiéte par rapport au fait de lire peu. Moi à la clinique j'ai fait des efforts qui étaient douloureux pour lire des livres.
Mais c'est surtout la lecture quotidienne de magazine informatique et des quotidiens qui me permettent de lire avec facilité 3 heures d'un pavé d'information. Je suppose que je vais accélérer la cadence pour les devoirs, je vais augmenter à 6 heures d'études par jour l'aprés-midi.
Ce qu'il se passe, c'est que dans une durée telle, j'ai faim!!!
Alors je rentre chez moi ou je bois du café sucré en attendant le repas du soir.
Oui, à l'hopital de jour tu peux te faire pleins de potes. Lorque l'on à pas trop d'amis cela peut être effectivement un lieu de rencontres. Mais là ou je suis ils débarquent de l'hopital psychiatrique. Ca ne veut rien dire en soi...
Mais le resultat est que je me mefie, moi qui suis moi même malade, des autres patients. Pourquoi? Je peut facilement lier connaissance mais je ne referais plus certaines erreurs comme devenir ami d'un alcoolique. Sympathique était la personne. Mais je l'ai jamais revu.
Malade ou pas, l'important c'est la personne elle même qui demeure. Et comme on dit: "il faut de tout pour faire un monde" c'est exactement la même chose pour les patients des hopitaux.
Un idée reçu serait de penser qu'ils ont plus de qualités humaines que les gens "normaux". A cause de leur souffrance. Je crois que c'est possible. Néanmoins l'expression de la personnalité d'une personne ne peut se faire que lorsque l'on est "stabilisé" et non pas amoindrie mentalement par les maladies mentales.
Car lorsqu'on est convalescent, l'humeur essentiellement, moi aussi j'étais très malheureusement comme cela, est à vif. C'est dur de lier amitiée...
Par contre j'apprecie énormement les patients qui sont en forme. Je ne reproche rien aux pauvres convalescents des hopitaux de jour. Simplement je les aident en leur disant leurs droits, et à trouver un logement.
// Gibert Joseph est une librairie. Mais sa particularité est que l'on peut trouver tous les livres parascolaires et universitaires.
Nonorus, soit confiante, prends de toi même les médicaments, soit patiente, et j'éspère de tout coeur que tu arriveras à t'intégrer dans la Société.
Amicalement. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nonorus (0 messages) Envoyer message email à: nonorus Envoyer message privé à: nonorus Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-12-03, 19:20  (GMT)
12. "RE: Bonne matinée Nonorus"
Merci pour ton message d'encouragement qui m'aide beaucoup.
A l'hopital de jour j'ai en effet rencontré du monde.Moi aussi je me méfiais un peu des autres malades même si il y en a qui étaient fort sympas. Je n'ose plus inviter de gens chez moi car c'est trop petit et que j'ai eu une mauvaise expérience avec des personnes mal intentionnées.
C'est pour ca j'aimerai retourner à l'hôpital de jour histoire de les revoir mais en ce moment je n'ai pas envie de sortir.Je n'ai pas mis les pieds dehors depuis trois jours...
Passe une bonne soirée Salut
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

johanna8 (0 messages) Envoyer message email à: johanna8 Envoyer message privé à: johanna8 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-12-03, 10:20  (GMT)
13. "RE: Je suis optimiste par rapport à l'avenir."
bonjour david

tout comme toi les progres se font sentir et j arrive a faire des choses meme si je n ai pas repris d etudes...
tu demandais simplement si on arrivait a se projeter dans trois ou quatre ans et j avais envie de te repondre que oui pour la premiere fois depuis longtemps; j en remercie le risperdal et autres d ailleurs ; le plus paradoxal c est que c est mon ami qui remarque les progres, que moi je trouve que je stagne quoique..j ai envie de travailler, d etre integree et je crois que d ici la ce sera fait. je me dis "si en ce moment ou l angoisse est forte et ou j ai des hallucinations mais pas trop genantes j arrive a sortir, a rire , a rester sociable et a me bouger pour faire des demarches pour une formation alors d ici quelques annees il n y a pas de raison que je ne sois pas integree" et l envie est tres forte de ne pas rester la avec les alloc a ne rien faire.
je vais avoir 29 ans ds quelques jours, truc idiot mais je ne veux plus me sentir decalee par rapport aux autres qui bossent ou qui font des etudes.une amie m a dit ceci pour me remonter le moral "je prend ma retraite avant de bosser" et que cela n etait pas grave...justement pendant ces vacances de noel je vais apprendre a me servir d un logiciel de comptabilite...appprendre et s en sortir voila ou j en serai dans trois ou quatre ans

cordialement
johanna

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (43 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-12-03, 13:11  (GMT)
14. "Bonjour Johanna8"
Certes en Psychiatrie l'unité de valeur pour le temps est le trimestre ou l'année. Je suis bien content d'avoir de tes nouvelles.
J'ai lu attentivement ton message. Je crois que tu peux être rassurée, le Risperdal à agit positivement sur des patients que je connais à l'hopital de jour. Prends de toi même les médicaments.
L'âge n'a pas d'importance, lorsque l'on est atteint de schizophrénie je crois que le premier but à réaliser est de retouver une relative normalité ou "équilibré psychologiquement". Que cela soit aux médicaments n'a absolument aucune importance. Mais il faut échapper aux tourments des problèmes secondaires: c'est à dire être lucide mais souffrir d'angoisses, de fatigue, de stress, d'inquiétude, etc...
Echapper à la psychose est donc essentiel. A partir du moment ou l'on est plus psychotique, on peut diriger sa vie et ne plus être le pantin de la folie.
J'éspère que ton moral est bon, je suis content de t'avoir lu, tu as été très présente puis tu t'es absentée. Ce n'est pas un reproche, c'est la liberté de l'internet.
Ecris si tu en trouves le plaisir...
Amicalement. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Pandore (115 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-12-03, 15:05  (GMT)
15. "Salut David, Charly, et tout le monde ici"
Je viens vous faire un petit coucou.

J'aime beaucoup ton message, David. Surtout : "ne plus être le pantin de la folie" ! Quelle belle formule, tout y est résumé.

Tu vas peut-être trouver ça incroyable, mais il faut toujours que je vienne ici, sur le forum schizophrénie, pour trouver des messages et des personnes qui me redonnent le moral et l'envie de lutter contre les problèmes.

Les médicaments vous sont indispensables, mais c'est votre force à tous, et votre façon de considérer la vie et de positiver qui fait le reste !

Pour l'instant, j'écris surtout dans le forum "recherches d'informations sur une maladie", sur des sujets commes les angoisses et les dépressions, mais je reviendrai de temps en temps vous saluer si ça ne vous ennuie pas.

Bonne continuation, à bientôt,

Pandore

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

johanna8 (0 messages) Envoyer message email à: johanna8 Envoyer message privé à: johanna8 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-12-03, 14:11  (GMT)
16. "RE: Bonjour Johanna8"
bonjour david

tu as tout a fait raison quant au risperdal meme si il n enleve pas les angoisses ou la stress mais je crois que l on peut arriver a gerer tout ca par la suite et en travaillant dessus.....alors mes medicaments pas de soucis je les prends sans contrainte et meme je suis heureuse aujourd hui d avoir ce traitement qui me stabilise et enleve les hallucinations.tout le monde me trouve mieux meme si il y a quelques passages a vide...je n ai jamais fait autant de projets ds la limite du raisonnable, j envisage enfin un avenir et ca fait du bien.

je me suis absentee oui desolee mon ordi a plante completement et il a fallu que je contacte packard bell.

je suis contente de voir que ton BTS tu avances dedans; je n ai pas ouvert mes propres cours du CNED je n arrive pas encore a me concentrer plus de 30 minutes et j en profite pour lire...

je vais m abstenter de nouveau a partir du 16 je pars en vacances pour la premiere fois depuis bien longtemps mais des mon retour je reviens sur le site.

et toi comment vas tu aujourd hui ?

bisoux

johanna

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Liens sur la schizophrénie :

Annuaire Psy-desir I  Rehab-infoweb I  Consensus I  UNAFAM I  Epidémiologie I  Site d'Alain Rioux I  Médicaments I  Relation soignant-soigné I  Le témoignage d'Isa


DCForum (v6.12) ©1999-2001 par Globalwebco/DCScripts - Tous droits reservés.

 

    Hit-Parade