Bonsoir Cia et à toutes...Ce que vous dites là est intéresant à deux titres.
Parce que vous parlez de troubles complexes dans lesquels je reconnais mais mon diagnostic est "fluctuant" après 15 ans de suivi psy divers ou plutôt mal établi : anxiodépression aussi par un de mes psychiatres (ou trouble d'anxiété généralisée, variante ?), personnalité schizotypique justement (une de mes psychothérapeute avec qui j'ai le plus accroché) et j'en passe.
Ce qui veut dit dire une "errance pharmacologique" car plus de 20 AD différents en 15 ans et parfois à plusieurs reprises, plus de 10 anxios et quelques neuroleptiques mais sans réelle efficacité à part un anxio anticonvulsivant qui atténue douleur psychique et physique.
En plus, j'ai fait une expérience (volontaire) mais très violente cet été et ça a accru mes crises d'angoisses et autres délires.
Par contre, à la rentrée, de "tout ça", j'ai pris conscience que j'avais un "tableau cliniques" complexes car mélangeant des troubles genre anxiété majeure voire crises dépressives et des troubles de la parsonnalité diagnostiqués et/oui dans lesquels je me reconnais (peut être trop car je suis en plus hypocondriaque).
Parmi ces troubles, il y a personnalité dépendante, évitante, hypocondriaque bien sûr, schizotypique et j'en passe...
Mais en 97 suite à la lecture d'un bouquin et vu ma souffrance et l'inefficacité des traitements, je me suis reconnu dans un "autre" trouble, celui borderline.
Même s'il y a des comportements que je n'ai pas (encore en tous cas) comme l'automutilation ou les TS (même si j'en ai l'idée et l'envie..).
Berf poiur vous dire qu'en me retrouvant sur le message de cia par hasard suuite à une recherche yahoo, je voulais vous qu'il y a un site dont vous avez peut être entendu parler et intéressant pur les "cas" un peu complexes, celui de l'aapel (aapel.org).
En outre, pour les membres, il y a un accès à un groupe de discussion très intéressant.
Alors personnelement, je n'ai jamais été diagnostiqué borderline bien que je m'y reconnaisse dans pas mal de symptômes propres au trouble Borderline mais pas tous et bien que je sache que mal de troubles génrèent les mêmes symptômes.
Peut être à bientôt dans le forum de discussion si le site l'aapel vous interpelle et que vous décidez de cotiser (30 euros pour l'année).
Bon courage
David