Bonjour Ludvic,Votre problématique est vieille comme les neuroleptiques. Tous les psychotiques sont passés par les affres que vous vivez, certains ici auront peut-être le courage de reparler de leur expérience d'arrêt intempestif... Consultez les archives, il y a des témoignages.
Accepter l'idée de prendre à vie "cette saleté de médicament" est tout sauf facile. Certes, au début, il faut faire une tentative d'arrêt, car certaines bouffées délirantes sont sans lendemain. Mais il est préférable de faire cet arrêt avec le médecin plutôt que contre lui.
Cela dit, quasiment 100% des psychotiques arrêtent leur traitement un jour "pour voir". D'autant que la vie "avant" est souvent idéalisée, et que le souvenir du bénéfice que le traitement a apporté s'estompe avec le temps.
Heureusement, vous avez eu la prudence de diminuer le traitement sans l'arrêter complètement, et de venir parler de vos doutes ici. Je vous invite à vous mettre en contact avec votre médecin pour parler avec lui de ce qui vous arrive.
Soit ce médecin réagit bêtement en vous engueulant ou en vous culpabilisant, et il vous faut changer de psy, soit il saura trouver les mots pour vous réconforter, vous remettre en confiance, et vous donner l'impression que vous êtes alliés tous les deux contre cette p..... de maladie.
 |
Dr Dominique Dupagne Administrateur du Forum |