Atoute.org

"La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé !" *


BRÈVE

Accueil > Documents > Prostate, le grand sacrifice...

Prostate, le grand sacrifice...

jeudi 4 octobre 2012

Un confrère, le Dr Christophe Desportes, a écrit un livre remarquable sur la difficile problématique du cancer de la prostate.

Un livre tout public, à lire par ceux qui veulent comprendre la problématique difficile autour du dépistage du cancer de la prostate.

"Prostate, le grand sacrifice" http://amzn.to/UHlMTA




Messages

  • Bonjour,

    Merci pour votre travail. Et maintenant, j’ai le plaisir de vous écouter dans la Tête au carré.
    Je viens de lire la page de wikipedia sur la Prostate. J’ai noté qu’il n’y a pas de développement sur le test psa.

  • Bonjour Dominique Dupagne,

    Né comme vous en 1958, santé satisfaisante avec très peu de prises de médicaments. Je n’ignore pas que soigner un mal engendre d’autres maux. Donc si on peut limiter leur utilisation, voire s’en passer, cela est bénéfique. Je ne néglige pas non plus l’exercice physique car la sédentarité est l’ennemi de la bonne santé.
    Les vaccins ne m’attirent pas (comme le souligne l’avocat Jean-Pierre Joseph) leur dangerosité et inefficacité m’interpelle, la France étant le 1er revendeur mondial.
    Pour moi la médecine d’urgence avec toute la panoplie de matériel est bénéfique. Ce jour j’ai subi une petite intervention (calcification tendineuse) ce fut rapide et efficace et je n’eus même pas besoin d’utiliser un seul comprimé de paracétamol, malgré les recommandations du chirurgien par ailleurs très professionnel.
    Simplement pour vous dire que d’abord je suis féru de médecines parallèles, que la curiosité y compris dans le domaine de la santé, la culture sont primordiales pour arriver à mieux mener sa monture. Je ne suis aucunement dans le domaine médical, cependant je recoupe beaucoup d’informations et de désinformations pour tenter de mieux comprendre et ne pas me faire gruger. Je sais avant tout que les labos soignent avant tout leurs actionnaires ...
    Il y a déjà un moment que j’ai évincé sel, sucre, produits laitiers en trop grosse quantité de mon alimentation, car je me documente et comprends les rouages du corps humains, mais aussi ceux des lobbyings mercantiles de toutes sortes ...
    J’aime beaucoup vous lire, parce que vous avez le courage de dire tout haut, ce qui est pourtant la vérité, mais que nombre de personnes étant moutons de Panurge, dopés à « l’ersatz culture de masse », se méfient de vos dires, prioritairement par bêtise et manque d’ouverture d’esprit. Il reste bien des écueils...
    J’apprécie vos révélations et théories et tout particulièrement votre révélation sur les recherches de PSA etc... J’ai bien compris votre message. Pour ma part, j’informe autant que possible les gens de ma génération, directement concernés.
    J’ai de bonnes connaissances dans le domaine alimentaire et complémentaire de type alicament. Je lis fréquemment des newsletters de gens dissidents de la santé qui sont hors créneaux traditionnels.
    J’axe mon alimentaire sur le végétal, d’abord légumes (de toutes les couleurs) puis fruits... puis le reste sachant que je ne consomme que peu de viande, surtout rouge.
    J’ai aussi compris que la bonne santé des intestins est la base. Que la chimie et les médicaments pris à dose supra normale, à terme, abiment les filtres que sont foie, reins, poumons ...

    Je souhaitais tout simplement vous remercier pour toutes vos révélations, d’autant qu’un certain nombre du commun des mortels, par manque de bon sens et connaissances auraient tendance à se montrer méfiant à votre égard car la puissance des lobbyings et par la-même de l’argent, est un frein ô combien difficile à enrayer.
    Je chéris vos chroniques et je me félicite de vous avoir découvert, d’autant que vous savez vulgariser les sujets afin d’être compris de tous, avec une élocution claire.

    Que le soleil brille pour vous et continuez de nous apporter et de nous faire partager vos connaissances si précieuses.

    Chaleureusement

    • Bonjour Legidus ainsi que toute autre personne sensible à ce sujet,
      Je recherche des informations sur la calcification tendineuse.
      On m’en a diagnostiqué une petite sur le supra épineux (très douloureux).
      2 mois (de traitement homéopathique, séances de kiné, économie de l’épaule) plus tard l’échographie indique que la calcification est toujours présente et qu’une autre est présente sur l’infra épineux. Les douleurs s’étaient bien calmées mais elles ont repris.
      Personne ne semble pouvoir dire quelle est la cause, quelle prévention est possible, comment empêcher que cela se développe.
      Je m’interroge donc sur la pertinence d’une intervention s’il on ne peut savoir comment éviter une possible récidive.
      Merci de votre attention.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document