Atoute supprime le sceau HONcode de ses pages. La certification fondée sur des principes déontologiques a trouvé ses limites et trop de sites médiocres affichent le label attribué conjointement par la fondation suisse et la Haute Autorité de Santé française.
Pendant plusieurs années, Atoute, comme de nombreux autres sites médicaux, a affiché le logo du HONcode
Ce logo émane de la fondation suisse Health On the Net (HON), pionnière de l’internet de santé, avec laquelle je me suis toujours senti en (...)
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Internet médical
Internet médical
Articles
-
J’arrête le HONcode (1)
9 juin 2010, par Dominique Dupagne -
La Netiquette des Forums
29 juin 2013, par Dominique DupagneLa Netiquette est l’ensemble de règles qui régissent la communication virtuelle entre personnes. C’est la politesse du Net.
-
Certification des pseudonymes des médecins par l’Ordre
29 mars 2012, par Dominique DupagneLe conseil de l’Ordre des médecins s’apprête à lancer un nouveau service : la possibilité pour un médecin écrivant sous un pseudonyme de le faire enregistrer et certifier par l’ordre.
En pratique, si Doc223 poste sur Atoute pour donner son point de vue sur la maladie de Lyme ou le traitement du cancer, rien ne prouve, même s’il l’affirme, qu’il est vraiment médecin.
Or, l’Ordre a pour mission, prévue dans le code de déontologie, de gérer l’exercice médical sous pseudonyme. Bien que le web ne soit pas un (...) -
Retrait de Diane 35, comment en est-on arrivé là ?
1er février 2013, par Dominique DupagneQuelle rôle la presse à-t-elle joué dans l’annonce du retrait de Diane 35 en France ?
-
Qualité et santé : 2) L’approche qualitative de Google
12 août 2008, par Dominique DupagneGoogle n’a pas seulement révolutionné le monde des moteurs de recherche. Il a développé et popularisé une approche révolutionnaire du classement et de la qualification de l’information.
-
Le patient, le web et le médecin
17 décembre 2007, par Dominique DupagneLe web permet au patient d’accéder à une masse d’informations considérable. Mais comment peut-il intégrer cette information dans ses choix pour sa santé ou sa lutte contre la maladie ?
-
La Toile change de version et passe au 2.0.
13 novembre 2007, par Philippe EveillardPhilippe Eveillard scrute l’internet de santé depuis qu’il existe ou presque. Ses rubriques régulières dans la presse médicale constituent des repères importants pour suivre l’évolution de la Toile Médicale
-
Médecine, morale, santé et médias sociaux
11 septembre 2012Les médias sociaux englobent diverses technologies : forums en ligne, blogs, microblogs (ex. : Twitter), encyclopédies participatives (ex. : Wikipedia), blogs vidéo, réseaux sociaux et podcasting. L’utilisation des médias sociaux a littéralement explosé et les internautes leur consacrent aujourd’hui une minute sur cinq passées en ligne.
-
Statistiques du site Atoute.org (mise à jour 2011)
4 décembre 2010, par Dominique DupagneDonnées de synthèse sur la fréquentation du site https://www.atoute.org.
-
Demedica.com pour noter les médecins et les dentistes : Note2bib est coiffé sur le poteau !
7 mars 2008, par Dominique DupagneA peine Note2be condamné à ne plus noter les profs, Note2bib annoncé pour noter les médecins, voila Demedica.com qui débarque et qui constitue l’actualité de la notation en ligne cette semaine !
0 | 10