Accueil Annuaire de liens Formation, information et indépendance Sites anglophones Médecine 2.0 : présentation lors d’un séminaire du centre Edgar Morin
Publié le
21 février 2010

Imprimer

Auteur :
Dr Dominique Dupagne






Brèves :

12 juin 2010
e-Patient Dave
28 mai 2010
e-Patients
15 mai 2010
Pairscripteur. Définition du mot Pairscripteur
23 février 2010
Guide des compléments alimentaires
12 février 2010
Conférence Médecine 2.0 à l’EHESS
18 décembre 2009
Tamiflu et dépression
4 décembre 2009
Réquisition d’étudiants pour vacciner contre la grippe
2 décembre 2009
La grippe et le loup
26 novembre 2009
Bernard Leremboure est "aveugle" et "sourd"
18 octobre 2009
Squalène, comment le reconnaître ?

Médecine 2.0 : présentation lors d’un séminaire du centre Edgar Morin

J’ai présenté la Médecine 2.0 à l’Ecole de Hautes Etudes en Sciences Sociales le vendredi 19 février.

Présentation forcément réductrice et parcellaire. Mais la qualité du public et le temps imparti m’ont permis d’aller plus en profondeur que lors d’une excellente émission sur France Culture en 2009 (Place de la Toile) avec Cécile Méadel.

Cette présentation est consultable sur Youtube, découpée en 14 séquences regroupées dans une playlist :

Choisissez la résolution 480 ou mieux 720 dans le menu de la vidéo pour lire le texte des diapositives.

C’est une étape de plus dans la reconnaissance de ce mouvement porteur d’espoir et de progrès. Merci à Antonio Casilli et à Claude Fischler de m’avoir permis de dire du mal des universitaires pendant 2 heures ;-)