1er décembre 2013
alors voilà, le livre

Certaines rencontres constituent des chocs. Ma rencontre avec Jaddo en a été un. Un style unique, des tripes à fleur de clavier, une humanité explosive, quoique souvent retenue. Jacques Lucas l’a remarquablement résumé en un tweet :

J’ai lu bien d’autres blogs de médecins de grande qualité, que cela soit dans la science, dans l’humanité ou dans l’émotion. Curieusement, ces blogs émanent à 90% de médecins généralistes.

Et puis je suis tombé sur Alors Voilà, le blog de B. qui n’était pas encore identifié comme Baptiste Beaulieu. Et j’ai eu un autre choc. Un style nouveau et inimitable, un mélange de violence et de tendresse, une force impressionnante, au point que pour des raisons qui m’échappent, je m’attendais quand je l’ai rencontré à croiser un géant antillais (peut-être à cause de l’homme à la tête de lion qui le représente sur son site).

Son succès, mérité, a été explosif autant sur son blog que pour son livre

Point d’orgueilleuse humilité chez BB, ce n’est pas un Jaddo au masculin, c’est quelqu’un d’autre, qui a aussi ses fragilités, mais qui connaît sa force et qui avance sans se préoccuper de l’image qu’il donne de lui.

Il confirme comme Jaddo que l’on peut faire un best-seller avec des textes disponibles en ligne. Parce que c’est un livre que l’on achète par amour de l’auteur ; amour que l’on veut partager en l’offrant, parce que cet amour de l’auteur et de la vie nous donne un peu de chaleur et de lumière dans l’univers glacé et inhumain qui nous entoure et qui tarde à s’écrouler.

Encore disponible dans quasiment toutes les grandes librairies. Le lien Amazon : http://www.amazon.fr/Alors-voil%C3%...

Répondre à cette brève