La Netiquette est l’ensemble de règles qui régissent la communication virtuelle entre personnes. C’est la politesse du Net.
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > le web grand public
le web grand public
Articles
-
La Netiquette des Forums
12 octobre 2004, par Dominique Dupagne -
Le Web 2.0 pour les 2.nuls
24 novembre 2007, par Dominique DupagnePour essayer de comprendre ce qu’est le Web 2.0
-
Le fabuleux destin de la Health 2.0 ?
12 février 2008, par Denise SilberDenise Silber, spécialiste de la e-santé depuis 1995, nous dresse un panorama de la Santé 2.0 aux USA.
-
Web et DMP
6 septembre 2011, par Philippe AmelineNous vivons dans un monde complexe. Il l’a toujours été, mais l’accélération est patente. Comme un monde dont la complexité augmente est principalement caractérisé par le fait que l’effet de levier est de plus en plus efficace pour ceux qui savent comment s’y prendre, voyons donc comment en profiter en santé.
-
Note2bib en ligne
15 mars 2008, par Dominique DupagneAnnoncé depuis 15 jours, le site Note2bib est en ligne ce samedi 15 mars. Il se démarque de son concurrent Mauricien en étant placé sous juridiction française et par la modération a priori des notations.
-
Victimes de la mode : du Printemps à l’Hiver
16 février 2008, par Dominique DupagneComment lutter contre l’anorexie mentale et autoriser ce genre de campagne publicitaire ?
Février 2008 : les murs de Paris se couvrent d’affiches pour promouvoir la mode d’été des magasins du Printemps® : (l’image s’affiche plus bas si votre écran est en 1024)
Ce qui m’a le plus choqué, ce n’est pas tant la maigreur extrême de la jeune femme photographiée, que la légende : SUBLIME VOLUMES !
Est-ce du cynisme ? De la simple bêtise ? Ou ces gens sont-ils tellement hors de la vraie vie qu’ils ne se rendent (...) -
Certification des pseudonymes des médecins par l’Ordre
29 mars 2012, par Dominique DupagneLe conseil de l’Ordre des médecins s’apprête à lancer un nouveau service : la possibilité pour un médecin écrivant sous un pseudonyme de le faire enregistrer et certifier par l’ordre.
En pratique, si Doc223 poste sur Atoute pour donner son point de vue sur la maladie de Lyme ou le traitement du cancer, rien ne prouve, même s’il l’affirme, qu’il est vraiment médecin.
Or, l’Ordre a pour mission, prévue dans le code de déontologie, de gérer l’exercice médical sous pseudonyme. Bien que le web ne soit pas un (...) -
Internet Santé : Faites les bons choix
6 décembre 2007, par Dominique DupagneComment surfer sur les sites santé sans faire d’erreur ? Plutôt que de certifier les sites un par un, tâche impossible, la HAS a préféré oeuvrer dans la pédagogie et conseiller les internautes.
-
Le gouvernement veut faire le ménage dans les avis de consommateurs
24 janvier 2011, par Dominique DupagneLe public a de plus en plus recours à Internet pour s’informer, notamment avant un achat ou une décision importante. Frédéric Lefebvre, Secrétaire d’Etat au Commerce, lance un plan d’action pour assainir le e-commerce.
L’ineffable Frédéric Lefebvre s’est trouvé un nouveau cheval de bataille : contrôler la manipulation des opinions sur les sites de rating, ceux où des quidams évaluent ou commentent des produits ou des services.
C’est un sujet qu’il connaît bien : ancien lobbyiste, il a passé de nombreuses (...) -
Interview de Nicolas Herson Macarel fondateur de Note2bib, site de notation des médecins
4 mars 2008, par Dominique DupagneNicolas Herson-Macarel, confondateur avec Jean-Claude Fargialla de www.note2bib.com, a accepté de m’en dire un peu plus sur le premier site français de notation des médecins dont l’ouverture est imminente. De façon étonnante, ce qui est considéré par beaucoup comme un "mee to" semble fondé sur des valeurs éthiques et déontologiques.
0 | 10