La révolution 2.0 va toucher en premier lieu la formation médicale continue. Projetons nous dans un avenir plus proche qu’on ne pourrait le croire.
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > FMC
FMC
Articles
-
Formation Médicale Continue : bientôt la FMC 2.0 ?
19 octobre 2007, par Dominique Dupagne -
Fiabilité des sources d’informations médicales
25 mai 2009, par Dominique DupagneCet article décrit deux enquêtes réalisées en 2009, chacune auprès d’une centaine de médecins généralistes francophones fréquentant des listes de discussions professionnelles. Ces médecins étaient interrogés sur la fiabilité de différentes sources d’informations médicales professionnelles.
-
Communiqué de presse du Formindep du 13 décembre 2004
14 décembre 2004, par Dominique DupagneLa saga de l’indépendance de la formation des médecins continue.
-
Haute Autorité de Santé et conflits d’intérêts : le Formindep saisit le Conseil d’État
8 décembre 2009, par Dominique DupagneLe Formindep dénonce deux « Recommandations de bonnes pratiques médicales » de la HAS (Haute autorité de santé) grevées de conflits d’intérêts.
-
Le conseil de l’Ordre confirme l’importance de l’indépendance professionnelle des médecins
2 mars 2007, par Dominique DupagneRésumé : Le CNOM annule en appel un blâme infligé en première instance au Dr Dupagne par le CROM d’Ile de France pour avoir critiqué publiquement les liens financiers d’un de ses confrères très actif dans les médias et la formation professionnelle.
Le CNOM (conseil national de l’ordre des médecins) a publié le 27 février 2007 une décision importante dans une procédure disciplinaire qui m’opposait au docteur Rozenbaum .
En juin 2007, un reportage de Canal+ retraçait cette affaire : Rappel des faits
Je (...) -
Trou de la sécu, franchises, où va-t-on ?
27 septembre 2007, par Dominique DupagneLe mot faillite a été prononcé à propos de l’état français par le premier ministre. Notre protection sociale est elle aussi menacée, mais par quoi ? Par qui ?
-
La réforme du médicament de Xavier Bertrand à la loupe
13 décembre 2011, par Dominique DupagneJe republie cet article, 5 mois après sa rédaction initiale. J’y précisais que l’absence de prise en compte des racines du mal ne permettait pas d’espérer des progrès significatifs. La majorité UMP de l’Assemblée nationale vient de le confirmer en vidant la loi de sa substance.