Accueil Coups de coeur, coups de gueule L’affaire Médiator en 6 minutes
Publié le
12 mars 2011

Imprimer ou lire sur mobile

Auteur :
Dr Dominique Dupagne

Voir sur Google


Entrez votre email pour être averti des nouveaux articles
sur Atoute






Dans la même rubrique :

Corruption : ne pas la prévoir, c’est déjà gémir
La Fille de Brest
Histoire de fesses
Comment faire pire en croyant faire mieux ?
Libéralisation du transport des malades : typique de la fausse bonne idée
Médecine : "Vous reprendrez bien un peu de technocratie ?"
Lutter contre les déserts médicaux
Tonton chez les soviets
Le discours d’un président
Jaddo l’ex future dresseuse d’ours
PSA et dépistage du cancer de la prostate, les USA jettent l’éponge
Les crapules et les ayatollahs
Non à la disparition des gynécopédiatres !
Réjouissances en vidéo
Et la diversité, bordel !
La VIE sinon RIEN
Le CAPI : la conjuration des grenouilles
Je ne suis pas un médecin de proximité
Génie de groupe et intelligence collective
Télémédecine, grrr !




L’affaire Médiator en 6 minutes
Et en bonus, la distribution de Mediator Wars

J’avais toujours rêvé d’être interviewé par Pascale Clark. C’était ce matin. Cool.


Docteur Dominique Dupagne par franceinter

À la demande générale, j’ajoute la distribution du film, citée dans l’interview et que je n’avais pas eu le temps de détailler

Princesse Leia : Irène Frachon. La courageuse pneumologue affrontera sans peur l’EEMpire pour faire valoir la cause de ses malades. Elle mènera finalement son peuple à la victoire.

L’Empereur : Jacques Servier. Portant sur son visage les stigmates du terrible effet du Médiator, il tente de manipuler le Sénat ; mais son plan sera mis à mal par la Princesse Leia et l’alliance rebelle.

Dark Vador : Jean-Philippe Seta, numéro 2 de Servier. Pourtant un des Padawan les plus brillants de sa génération, président du syndicat des internes, il tombe malheureusement très jeune du côté obscur de la Fcorse.

Obi Wan Kenobi : Gérard Bapt. Député et cardiologue. Rapporteur de la mission Santé à la Commission des Finances. La Princesse Leia fera appel à ce Chevalier Jedi et ses pouvoirs pour l’aider à vaincre l’EEMpire.

Luke Skywalker : Louis-Adrien Delarue, jeune Padawan qui réalise un coup de maître avec une thèse de médecine remarquable et remarquée. "Tous mes copains sont déjà pilotes".

Amiral Ackbar : Philippe Foucras. Président du FORMINDEP, il dirige la fédération des troupes rebelles et les emmène vers la victoire grâce à une solide organisation et de nombreux soutiens.

C-3PO : Bruno Toussaint. Directeur de la Revue Prescrire, ce grand orateur est un puits de science qui maîtrise de nombreuses formes de communication.

R2D2 : Catherine Hill. Epidémiologiste et auteure des premières études de mortalité. R2D2 a transmis à Obi Wan Kenobi les plans et les calculs de trajectoire que lui avait confiés la Princesse Leia.

Maître Yoda : François Autain. Ce vieux sage maîtrise la Force et incarne la tradition des Chevaliers Jedi : "Mmmmh, au Sénat tu viendras. Mmmmh La vérité seulement tu diras."

Han Solo : Dominique Dupagne (votre serviteur) franc-tireur mercantile aux honoraires démesurés, il met néanmoins au service de la cause son puissant Atoute-Millenium, capable de donner le vertige aux troupes impériales.

Lando Calrissian : Philippe Even. Il a longtemps cru aux promesses de l’Empire, avant de réaliser qu’il avait été trompé par Dark Vador. Il a rejoint les troupes rebelles sur le tard, malheureusement accompagné d’un uro-droïde mal réglé.



Tweet Suivez-moi sur Twitter








Répondre à cet article