Atoute.org

"La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé !" *


ARTICLE

Accueil > Communiqués > J’arrête mon activité médicale

J’arrête mon activité médicale

Je prends ma retraite libérale au 30 septembre 2020

Première publication : vendredi 18 septembre 2020,
par Dominique Dupagne

Après 32 ans d’activité libérale en tant que médecin généraliste, le docteur Dupagne prend sa retraite. Information sur le transfert de dossier, le pot de départ et les médecins que je recommande pour reprendre votre dossier.

Chères patientes, chers patients,

Pour ceux d’entre-vous qui ne m’ont pas consulté depuis juin 2019, je vous apprends donc que je prends ma retraite au 1er octobre 2020.

Il est impossible de trouver un successeur et je ferme donc le cabinet du 2 rue de Phalsbourg à Paris.

Si vous cherchez un médecin dans le 17e arrondissement, je vous recommande les docteurs :

- Dr Docteur Ozanne CROIZIER-CHANIOT, Doctolib et 01 47 42 51 19
- Dr Delphine MONNIER, Doctolib et 01 47 42 51 09

Dont le cabinet est situé 81 rue de Rome et en qui j’ai toute confiance. Je ne sais pas combien et temps elles accepteront de nouveaux patients.

En dehors du 17e arrondissement, je vous recommande les cabinets IPSO : https://ipso.paris/fr/

À partir du 1 octobre 2020, je ne pourrai plus faire d’ordonnances qu’à ma famille, donc pas de dépannage possible.

Récupérer votre dossier médical

Envoyez moi au 2 rue de Phalsbourg une enveloppe A4 avec votre adresse pour que je puisse vous le poster. Je me charge de l’affranchissement. Je ferai suivre mon courrier.

Merci pour votre fidélité pendant toutes ces années. C’est une demi-retraite car je garde d’autres activités, mais je ne soignerai plus de patients.

Vous pouvez me suivre sur Twitter : @ddupagne

Messages

  • Profites !
    Bien amicalement,
    LD

  • Merci pour tout.. j’espère que vous ne prenez pas votre retraite du blog et de vos intelligentes critiques qui nous aident régulièrement

  • Poursuite du blog indispensable +++ !!

  • Bonne continuation
    TL

  • belle retraite à vous en bonne santé j’espère et au plaisir de vous lire encore

  • Bonne continuation ...
    Pas trop d’illusion sur le temps libre "récupéré" ! ... après quelques mois d’escrime avec les organismes , avec les activités que l’on a conservé, on se rajoute des engagements avec de nouvelles tâches gardées en attente :-)
    Et merci encore Dr D. pour cet espace mis à notre disposition, son organisation et son enrichissement permanent.
    DrFS

  • Eh oui tout arrive ! ce qui est triste ce n’est pas tant que tu partes, car ça c’était prévisible, que de ne pas avoir trouvé de successeur.

  • J’y suis depuis un an et vous allez voir, c’est trop chouette, la retraite ! On a un peu peur en amont, on se demande pourquoi on a tant attendu en aval...

  • Comment faire maintenant : rien que de prendre RDV, j’allais déjà mieux ! Et comment retrouver un médecin qui vous offre une clé USB avec les sketchs de Kaamelott en prescription complémentaire pour surmonter une déprime ! Un très grand merci pour votre écoute toujours si attentive, vos réponses directes, claires et documentées, vos conseils et prescriptions efficaces, votre soutien dans les moments difficiles ! Vous manquerez à toute la famille ! Je vous souhaite de garder la forme et de bien profiter de votre temps libéré !

  • Je vous souhaite une longue et excellente retraite !

  • Tres bonne retraite ! Et je suis ultra rassurée de voir que vous allez continuer à écrire car dès que j’ai un doute je m’empresse d’aller voir ce que vous racontez :-)
    gros bisous, des Tanneur (...et si vous passez dans le sud...nous serions ravis de boire un petit verre avec vous pour fêter ça !)

  • Chouette,
    on va peut-être avoir droit à plein de nouvelles recettes :-))

  • Cher Dominique Dupagne, belle et heureuse retraite en ce premier jour d’une "nouvelle vie" que je vous souhaite encore bien remplie de...Médecine 2.0 à défaut du soin aux autres qui vous aura bien occupé depuis...32 ans.
    Médecin hospitalier, né en 1958, retraité depuis avril dernier et lecteur assidu depuis dix ans du "club des médecins blogueurs" dont les "posts" ont constitué la plus grande part de ma FMC, je suis très heureux de vous avoir retrouvé en grande forme dans ce texte du jour sur les répliques de la Covid 19.
    Je me réjouis de pouvoir vous lire plus souvent pendant encore de nombreuses années et vous remercie pour votre approche claire, précise, calme, argumentée et toujours "soignante" des questions diverses touchant à cet art magnifique qu’est la Médecine.

  • Mon cher Dominique, je t’ai connu au Vidal (oú tu as été le 1er à nous parler de Google),avant que tu ne deviennes Mon Médecin et celui de toute ma famille . Quel tranquillité d’esprit on avait en sortant de ton cabinet avec son feu de bois. On était déjà guéri,tant ton jugement était sage et perspicace. Un grand merci.
    Bonne retraite. Si t’es pas t’amènent un jour à Nice fais nous signe.ça nous fera plaisir.

  • Cher Docteur,
    Merci pour tous vos conseils au cours de ces longues années, même si je n’ai jamais été un patient très régulier (mais un patient fidèle).
    Je vous souhaite une bonne retraite le plus loin possible des médecins.

  • @DDD
    Bonjour et bonne retraite.
    Une suggestion d’article pour votre site : la mise à jour de votre article sur le bien-fondé de la vaccination contre la grippe.
    En effet, cet article lumineux m’avait permis de me faire une opinion à une époque où le débat était trop passionné pour permettre à un simple citoyen d’y voir clair.
    Aujourd’hui, je ressens la même difficulté à me faire une opinion car on nous annonce de nouvelles bonnes raisons de se faire vacciner contre la grippe (éviter une confusion avec le COVID, ne pas attraper les deux simultanément, soulager les médecins et les hôpitaux). D’un autre côté, je ne pense pas que les moyens soient mis en oeuvre pour une vaccination massive.
    Voilà, si vous en avez le temps, l’énergie et si avez accès aux bonnes informations, je pense que cet article serait apprécié des suiveurs de votre site.
    Vous avez toute ma reconnaissance pour le travail d’information et de vulgarisation que vous avez accompli.

    • Bonjour et merci,
      Je n’ai pas compris pourquoi on incite à se vacciner contre la grippe pendant l’épidémie. Tout d’abord, si les mesures barrières sont respectées, il n’y aura pas d’épidémie de grippe.
      Ensuite, si elle survient, ce sera plutôt à partir de janvier, et je doute que nous soyons encore en pic épidémique de COVID.

  • Bonjour Dominique,
    Je te souhaite une bonne retraite liberale, que je devine deja tres active. L’arret de l’activite liberale n’est qu’une page a tourner pour pouvoir s’adonner a d’autres activites, d’autres projets.
    Je ne t’ai croise que de temps en temps sur mon blog que j’ai abandonne il y a quelques annees, et une seule fois IRL et je te dois toujours un repas au restaurant. ;-) Je ne l’oublie pas.
    Merci pour ta perspicacite et ta tolerance. Bon vent
    Amicalement

  • Merci pour touts tes articles que je re-consulte régulièrement, ta lutte contre les abus de Big Pharma.

  • Hey Doc,

    J’espère que votre 1er week end de jeune retraité s’est bien passé.
    Merci pour la "Libertad" que je vais garder précieusement et qui m’accompagnera avec bienveillance les 25 prochaines années (au moins) presque aussi bien que vous l’avez fait les 25 dernières.
    À très bientôt, prenez soin de vous.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Pour répondre à un autre commentaire, mentionnez le nom de son auteur précédé d'un "@" au début de votre message.

Version imprimable de cet article Version imprimable