Alors que les américains mangent leur chapeau de chantres du
libéralisme dans un pathétique sauve-qui-peut financier, notre ministre UMP affine une proposition de gestion du système de santé français directement
inspirée du Gosplan soviétique.
Accueil > Mots-clés > (Mots sans groupe...) > Humour
Humour
Articles
-
En route vers la Santestroïka ?
26 mars 2009, par Dominique Dupagne -
La vie rêvée de Christian Saout
23 février 2013, par Dominique DupagneLe douloureux secret et le fabuleux destin d’un jeune franc-comtois.
Christian Saout est né en 1962 à Besançon dans le Doubs. Son père, Jean-Pierre Coffe, a toujours refusé de le reconnaître.
Cette blessure jamais refermée conduit très tôt le jeune Christian à copier son célèbre père biologique, aussi bien sur le plan vestimentaire que dans les excès de langage.
Christian Saout rêvait d’être médecin, mais après deux échecs au concours de médecine, il décide de se lancer dans la fabrication de sacs à main. (...) -
Comment arrêter le progrès ?
20 juin 2008, par Dominique DupagneComment freiner le progrès ? Pour la première fois en France, cet article révèle les artifices secrets enseignés aux dirigeants par les cabinets de consultants spécialisés.
-
Dépistage du cancer de la prostate, les MG en remettent une couche !
1er avril 2011, par Dominique DupagneIl y a quelques mois, un célèbre animateur santé posait sur une affiche, le doigt brandi avec quelques confrères pour inviter les hommes au dépistage du cancer de la prostate. Aucun généraliste n’était présent pour la séance photo. C’est réparé.
-
La VIE sinon RIEN
23 décembre 2010, par Dominique DupagneUne fois n’est pas coutume, Atoute va s’intéresser à la vie culturelle avec une pièce d’Antoine Rault, mise en scène et interprétée par Bruno Abraham-Kremer. L’histoire forte, gaie et émouvante tourne autour de la maladie, des médecins et du sens que la peur donne à la vie.
-
Cancer de la prostate : un problème de langue.
26 juin 2008, par Dominique DupagneOù l’on comprendra pourquoi les urologues s’obstinent à vouloir pratiquer le dépistage du cancer de la prostate
-
Consternom
23 février 2008Ce billet est copié du blog d’une jeune généraliste en fin de formation. Petite, elle voulait être dresseuse d’ours ! J’ai placé ce document dans la rubrique "avenir de la médecine générale". L’avenir de la médecine générale repose sur des médecins comme elle.
-
l’Ordre des Médecins et le "Sunshine Act" à la française
1er avril 2013, par Dominique DupagneIl y a un an, je publiais ce poisson d’avril provocateur. En réaction, Irène Kahn (vice-présidente du CNOM) affirmait sur Twitter qu’il ne s’agissait pas d’un poisson ! L’avenir lui a presque donné raison. Aux côtés de Prescrire et du Formindep, le CNOM s’est battu pour que la mise en application du Sunshine Act en France ne soit pas la tartuferie prévue initialement par le Ministère. Les dernières déclarations de Marisol Touraine sur ce sujet laissent penser qu’il existera bien un site unique et (...)
-
Tonton chez les soviets
4 mai 2012, par Dominique DupagneQuand j’étais adolescent, Tintin m’impressionnait car, où qu’il aille pendant ses vacances, il rencontrait toujours une "affaire" à résoudre. Vous me pardonnerez de me comparer au célèbre reporter, mais c’est exactement ce qui m’est arrivé pendant mes vacances.
0 | 10